NBA – « Arrête ça ! » : Une légende choquée après l’action virale de Wemby sur Gobert !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans un duel des extrêmes au sein de la conférence Ouest, Victor Wembanyama a pris le dessus sur Rudy Gobert ce samedi. Le tout, en réalisant un move viral sur son prestigieux homologue français, qui n’a pas échappé à une ancienne gloire de la ligue.

Publicité

La NBA avait visiblement décidé de faire la part belle aux affiches « 100% tricolores ». La soirée de samedi voyait en effet deux matchs opposer des joueurs français. Outre le duel entre Bilal Coulibaly et Killian Hayes à Detroit, ce sont ainsi Rudy Gobert et Victor Wembanyama qui s’affrontaient à San Antonio. Un rendez-vous forcément particulier pour eux, comme l’a fait comprendre le plus jeune après coup.

Mais au-delà de ces retrouvailles, dont les photos ont énormément fait parler sur la toile, c’est bien la rencontre entre Wolves et Spurs qui a marqué les esprits. Remportée de manière assez surprenante par les Texans (113-112), elle a accouché d’un money-time haletant favorable aux hommes de Gregg Popovich. Ces derniers ont en parallèle assuré le spectacle sur leur parquet, à commencer par leur intérieur star.

Publicité

Kevin Garnett sidéré par le highlight de Wembanyama sur Gobert

Auteur de 23 points, 10 rebonds et 6 passes décisives, Wembanyama a largement contribué à la victoire référence des siens contre Minnesota. Il a en outre encore une fois fait le buzz avec l’une de ses actions, à savoir un Shammgod dévastateur qui a laissé Gobert cloué sur place. Il n’en fallait pas plus pour choquer l’ensemble des observateurs, parmi lesquels un Kevin Garnett qui y a réagi via une story Instagram :



Publicité

Vraiment ? Boooooon… On va vraiment faire comme si c’était normal 🤔🙈 LE GARS VIENT JUSTE DE FAIRE UN SHAMMGOD du haut de ses 2m26 😤😤🫡💯.. Nan ON NE VIENT QUAND MÊME PAS DE VOIR ÇA.. ARRÊTE ÇA 😤😤💯🫡🫡 Vic on te voit 💯..

Mesuré à 2m11 durant sa carrière, Garnett se voulait donc beaucoup plus petit que Wemby, mais ne s’est jamais montré capable de signer un tel geste.

De quoi justifier son ébahissement en voyant un géant comme Victor réaliser pareille prouesse en plein match, et qui plus est face à un défenseur aussi reconnu que Gobzilla. Il va cependant falloir que l’ancien champion s’habitue à ce genre de dingueries de la part du rookie, qu’il ne cesse de couvrir d’éloges depuis quelques semaines. Reste à savoir quel sera le prochain tour que ce dernier sortira de son chapeau.

Publicité

Le Shammgod de Victor Wembanyama sur Rudy Gobert a laissé tout le monde pantois, y compris un Kevin Garnett qui semble décidément tomber sous le charme du jeune talent français. Et autant dire qu’il est loin d’avoir encore tout vu !

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus