NBA – Après avoir massacré Chet Holmgren, un Piston avoue : « Je savais que…

Chet Holmgren du Thunder en conférence de presse
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce dimanche, Chet Holmgren s’est fait massacrer lors d’une rencontre face à la pire équipe de toute la NBA. Son bourreau s’est exprimé en conférence de presse à ce sujet, et heureusement pour le rival de Victor Wembanyama, l’humilité était de mise.

Publicité

C’est une habitude que les fans aimeraient sans doute abandonner assez rapidement, mais les Pistons sont encore une fois parmi les pires équipes de NBA. Le problème, c’est que si les bons choix de Draft s’enchainent, la franchise du Michigan ne semble toujours pas se diriger vers un avenir radieux. En fait, ils vivent l’inverse de leur adversaire de ce dimanche, le Thunder.

Sur le papier, et c’était on ne peut plus logique, personne ne s’attendait à voir Detroit prendre le dessus sur une équipe menée par le potentiel MVP Shai Gilgeous-Alexander. D’autant plus que Killian Hayes et ses coéquipiers présentaient un bilan plutôt honteux de 0 victoire et 25 défaites cette saison contre leurs adversaires ayant un classement positif… Et puis un homme s’est révélé et a décidé de changer la donne :

Publicité

Jalen Duren parle de son massacre sur Chet Holmgren



Jalen Duren, 20 ans, s’est illustré ce dimanche avec un carton à 22 points, 21 rebonds mais aussi 6 passes décisives, le tout sur la tête d’un Chet Holmgren dépassé dans l’envie et l’impact physique. Les fans ont été assez taquins à ce sujet, puisqu’ils estiment que la course au titre de Rookie de l’Année devrait s’arrêter dès aujourd’hui. Forcément interrogé en conférence de presse, le Piston est revenu sur sa grande soirée :

Publicité

C’était un match énorme. Aujourd’hui notre objectif était de conserver une bonne énergie. On savait que le Thunder est une bonne équipe, qu’ils étaient dans une bonne forme, il fallait qu’on soit prêts. Sortir une telle prestation individuelle est cool, mais on a surtout pu arracher la victoire. C’est ce qui me rend le plus heureux là. 20 points et 20 rebonds c’est conséquent, mais je savais que ça allait arriver.

Jalen Duren refuse d’attirer la lumière sur lui, il a surtout mis en avant la prestation collective des Pistons pour justifier cette belle victoire. Une modestie qui l’honore, puisqu’il avait des raisons de se sentir confiant après avoir malmené celui que certains présentent comme le futur Rookie de l’Année. Comme quoi, il y a de quoi croire à l’avenir à Detroit.

Publicité

Les Pistons ont signé l’exploit du weekend en NBA, mais malheureusement pour eux, les Américains avaient plutôt les yeux braqués sur la NFL et les finales de conférence… D’ailleurs, Detroit s’est incliné en foot US, et les habitants auraient sans doute préféré l’inverse.

Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus