NBA – À 41 ans, Boris Diaw s’entraine avec les Spurs et choque les fans : « Il les…

Boris DIaw a renfilé les chaussures le temps d'un entrainement avec les Spurs
@HectorLedesmaTV / RMC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Présent à San Antonio avec Vincent Collet pour préparer au mieux les Jeux Olympiques, Boris Diaw a décidé de remettre le maillot des Spurs le temps d’un entrainement. Il s’est frotté aux jeunes de l’effectif, et en une seule action, il a totalement enflammé les fans.

Publicité

À plus ou moins 7 mois des Jeux Olympiques, tout le staff de l’équipe de France s’active déjà. La preuve, Vincent Collet et Boris Diaw, sélectionneur et manager général de la sélection, sont actuellement à San Antonio pour constater les progrès de Victor Wembanyama de leurs propres yeux. Et ça tombe bien, puisque le calendrier des Spurs est fait de plusieurs affrontements avec d’autres tricolores.

Il a battu les Timberwolves de Rudy Gobert ce weekend, et ce lundi, il retrouve déjà Bilal Coulibaly. Mais en ancien de la maison, Babac ne se contente pas simplement d’observer, il essaye aussi de développer les jeunes qui pourront porter San Antonio à un nouveau titre. Il a donc été aperçu à l’entrainement avec Sandro Mamukelashvili et Malaki Branham, et quelques secondes suffisent pour voir qu’il est toujours aussi fort.

Publicité

Boris Diaw toujours aussi fort à San Antonio !



Boris Diaw n’est plus aussi affuté que lors de sa carrière, c’est bien logique, mais le talent est toujours là. À 41 ans, il s’est facilement déjoué du pivot américain avec une feinte dont il a le secret. Ce n’était pas une intensité de match, évidemment, mais il n’en fallait pas plus pour faire plaisir aux fans des Spurs, qui ont été nombreux à commenter cette action :

Publicité

LeBron a peur de lui

Il les mange dans la peinture, comme d’habitude.

Punaise, BOBO T’ES FORT !

Publicité

Boris Diaw n’a jamais eu un jeu basé sur des qualités athlétiques hors du commun, il dominait surtout par son intelligence. Alors même à 41 ans, il est toujours capable de prendre le dessus sur ses jeunes adversaires avec des feintes bien à lui.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Vidéos, highlights

Les dernières actus