Avant Fury vs Usyk, le pronostic viral de Francis Ngannou : « Si je dois être objectif, je dirais…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche), Oleksandr Usyk (centre) et Tyson Fury (droite)
UFC (DR) / TNT Sport Boxing (DR) / BT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant d’effectuer son retour dans le ring et d’y affronter Anthony Joshua, Francis Ngannou pourra observer le title-fight opposant Tyson Fury à Oleksandr Usyk. Il s’est d’ailleurs exprimé sur choc dernièrement en révélant celui qu’il pense voir gagner.

Publicité

Sans véritable pression avant d’effectuer ses débuts en boxe, il va désormais devoir répondre à certaines exigences au sein de la discipline. Francis Ngannou se sait en effet plus attendu par les observateurs avant son retour dans le ring, qui aura lieu le 8 mars prochain et qui le verra confronté à Anthony Joshua. Qu’à cela ne tienne, il affiche déjà un physique très solide et impressionnant à l’entrainement :

Publicité

Francis Ngannou donne son favori avant l’affiche Fury vs Usyk

Nouvelle star de la boxe anglaise, Ngannou surfe toujours sur sa défaite controversée face à Tyson Fury, essuyée en octobre dernier. Mais alors qu’il tentera de prolonger cette belle dynamique, son bourreau tâchera quelques semaines plus tôt de redorer son blason. Champion WBC, le Gypsy King aura l’occasion de mettre la main sur les autres ceintures des poids lourds détenues par Oleksandr Usyk.



Prévu le 17 février, ce duel de haut vol permettra ainsi au vainqueur de devenir le champion incontesté de la catégorie et de mettre une bonne fois pour toutes fin aux débats qui les oppose. Francis, lui, aura forcément un œil attentif sur ce combat compte tenu de son passif avec Fury. Passif qu’il a d’ailleurs évoqué à demi-mot récemment, au moment de livrer son pronostic au micro de Queensberry Promotions :

Publicité

Si je dois être objectif, je dirais que Tyson Fury va l’emporter. Et si je dois parler pour moi, je dirais Tyson Fury aussi. Évidemment, je n’écarte pas totalement Usyk. Je sais qu’il peut gagner ce combat. Il a même de très bonnes chances de le faire. Mais je pencherais quand même pour Tyson et j’ai très envie de le voir gagner pour qu’on se retrouve l’un contre l’autre pour notre revanche.

D’humeur vengeresse, le Predator espère donc logiquement que l’Anglais prendra le dessus. Cela pourrait à vrai dire lui permettre de croiser à nouveau sa route par la suite, puisque le vainqueur de cette affiche devrait affronter celui de Joshua vs Ngannou. C’est en tout cas le scénario qu’ont tour à tour teasé Eddie Hearn et Turki Alalshikh, et qui ravirait à coup sûr le colosse camerounais.

Publicité

Après avoir fait trembler Tyson Fury dans le ring, Francis Ngannou fait de lui le futur vainqueur de son combat contre Oleksandr Usyk. À voir si le Britannique lui donnera raison le 17 février et prendra rendez-vous avec lui pour une éventuelle future revanche.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus