Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la NBA espérait un choc entre Joel Embiid et Nikola Jokic, le premier cité a finalement dû déclarer forfait au dernier moment ce samedi soir. Les supporters étaient logiquement en colère, même si le Serbe a été beau joueur.
Toujours en forme à l’Ouest, les Nuggets ont disposé des Sixers ce samedi soir, 111-105. Un match plutôt serré alors que les hommes de Nick Nurse ont dû composer sans Joel Embiid ou encore Tyrese Maxey dans cette confrontation. Embiid, pourtant attendu sur les parquets, a dû déclarer forfait à l’échauffement suite à des problèmes à son genou.
Joel Embiid is out vs. Nuggets, source says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 27, 2024
Joel Embiid est forfait contre les Nuggets.
Embiid moqué par les fans des Nuggets
Une décision très mal accueillie par les fans, tout comme la NBA on l’imagine. On rappelle que la ligue a mis en place une semaine spéciale, où les rivaux ont l’occasion de s’affronter à l’image de ce duel entre Embiid et Jokic. En sachant que c’est la quatrième fois où Joel rate un match à Denver pour affronter les hommes de Mike Malone, beaucoup s’en sont amusés.
A full montage of every Joel Embiid highlight at Denver since 2019 pic.twitter.com/dTQJFt4xES
— Justin Wills (@itsjwills) January 27, 2024
Un montage complet des highlights de Joel Embiid à Denver depuis 2019
They’re booing Embiid like Spider-Man after getting exposed for killing Mysterio
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) January 28, 2024
pic.twitter.com/ZCsvhjWKhY
Pourtant après le buzzer, Jokic a salué Embiid et a discuté rapidement avec lui. Il s’est exprimé en conférence de presse, tout en partageant son respect pour le pivot des Sixers.
Embiid and Jokic after the game 🤝
— ESPN (@espn) January 28, 2024
Two of the game's best. pic.twitter.com/4rDQbOr2jT
Jokic sur Embiid (en conférence de presse) : « Je lui ai demandé comment il allait. Si vous êtes un fan de basket, football ou même NFL, vous devriez apprécier ce qu’il réalise. »
Malgré la colère des fans concernant l’absence de Joel Embiid, Nikola Jokic a partagé son respect pour son homologue. Une belle chose à voir, même si on espère retrouver un duel entre les deux très bientôt.