Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un énorme match de basket, les Lakers ont battu les Warriors ce samedi avec une double-prolongation. Mais devant les journalistes, Stephen Curry n’a pas pu cacher son agacement contre ses adversaires… et l’arbitrage.
Avec 36 points, 20 rebonds et 12 passes de LeBron James, les Lakers ont disposé des Warriors avec une double-prolongation, sur le score de 145-144. Un match spectaculaire pour la NBA où les joueurs ont brillé offensivement, à l’image des 46 points de Steph Curry en face. Il y a aussi eu quelques polémiques avec 43 lancers francs pour les Angelinos, contre 16 pour les Dubs.
Steph Curry en colère après la défaite des Warriors
Est-ce vraiment injuste ? Oui et non. Un simple chiffre peut expliquer une telle disparité entre les deux : 27 trois points pour les Lakers, 58 pour les Warriors. Si les hommes de Steve Kerr veulent plus de lancers francs, il faut évidemment attaquer plus souvent la raquette. Pourtant en conférence de presse, Curry n’a pas tardé à s’en prendre à l’arbitrage et à ses adversaires.
Steph Curry on the officiating in Lakers-Warriors tonight. He said he was frustrated with the inconsistencies. pic.twitter.com/5g6fLoARU5
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 28, 2024
Steph Curry : « Les Lakers récupèrent beaucoup de fautes. L’an dernier ils ont eu un net avantage au niveau des lancers. Ce soir, ce n’était pas cohérent et voilà pourquoi c’est tellement frustrant. Parce que tu veux être dans une situation où ce sont les joueurs qui décident du match. On prend beaucoup de trois points, je sais que c’est un style différent. (…) Parfois les arbitres regardent ailleurs pour je ne sais quelle raison. Dans un même match, quand tu as autant d’incohérences, c’est là où c’est le plus frustrant. »
Cette défaite est d’ailleurs importante pour les Warriors, puisqu’elle plonge la franchise avec un bilan de 19 victoires pour 24 défaites. Au moment du buzzer, Curry avait du mal à cacher sa frustration au point où il a tout bonnement déchiré son maillot.
Steph just ripped his jersey while walking off the court 😡😬 pic.twitter.com/OdmUsEaKT1
— 95.7 The Game (@957thegame) January 28, 2024
Steph Curry est en colère contre les Lakers et cet arbitrage, qu’il juge injuste sur certaines actions. On est curieux de connaître la réponse de la NBA, elle qui pourrait donner une amende au meneur. Les Warriors plongent un peu plus dans la crise dans tous les cas.