Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En pleine bourre dans ce mois de janvier, Victor Wembanyama a enchaîné ce samedi soir contre les Wolves. La défense n’a pas trouvé de solution face à lui, ce qui ne surprend pas Chris Finch, le coach des Wolves. Il a été très élogieux pour le Français.
Les Wolves ont perdu leur place de leader à l’Ouest ce samedi soir suite à leur défaite contre les Spurs. Rien n’est perdu pour les hommes de Chris Finch, même s’il faut reconnaître que ce mois de janvier est un peu plus compliqué pour eux. Quelques défaites évitables, dont celle face à San Antonio, bien que les Texans ont joué comme un prétendant aux playoffs.
Menés par un super Victor Wembanyama, les Spurs se portent de mieux en mieux depuis le début de l’année 2024. Il faut dire que le Français ne s’arrête plus et enchaîne les matchs à plus de 20 points. Même Rudy Gobert n’a rien pu faire contre lui dans ce duel, au point où Wemby a réussi un joli Shammgod pour marquer facilement.
Le coach des Wolves secoué par Wembanyama
Difficile pour les Wolves de contenir un Wemby en pleine forme, sans parler du fait que ses coéquipiers ont également brillé à l’image de Devin Vassell. En conférence de presse, Finch a salué la performance de Victor, tout comme celle des Spurs. Malgré leur bilan, il faut constamment se méfier des hommes de Gregg Popovich.
#Wolves coach Chris Finch on Victor Wembanyama: « He’s an amazing young player. He’s going to be the future and the face of the league. » pic.twitter.com/YObibHF137
— Bally Sports North (@BallySportsNOR) January 28, 2024
Chris Finch : « C’est plaisant de regarder de grands intérieurs talentueux s’affronter. (Wembanyama) est un jeune joueur incroyable. Il va devenir le futur et le visage de cette ligue. Il a réalisé un bon match ce soir. Les Spurs jouent avec leurs forces, ils partagent le ballon, ils donnent tout ce qu’ils ont. »
Malheureusement pour eux, les Wolves n’ont pas réussi à terminer le boulot contre les Spurs. Une défaite frustrante pour les supporters, surtout qu’ils ont dominé une bonne partie du match. Ils auront au moins la possibilité de récupérer leur trône au prochain match face… au Thunder justement.
Les Wolves n’ont rien pu faire contre Victor Wembanyama, trop fort pour Rudy Gobert et compagnie. Difficile d’en vouloir à Minnesota, même si les hommes de Chris Finch doivent être capables de montrer un meilleur visage.