Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors qu’elle signe son retour sur le devant de la scène en ce moment, Joyce Jonathan a du mal à échapper aux questions sur Gabriel Attal. Il faut dire que les deux personnalités ont vécu une rapide aventure alors qu’ils étaient adolescents, ce qui nourrit de nombreux fantasmes chez les observateurs. Un brin gênée, la chanteuse a tout de même livré quelques informations.
« Si je mange, je vais en enfer ». C’est le nom du nouveau single de Joyce Jonathan, inspiré par ses longues années de lutte contre l’anorexie et contre la boulimie. Enfin décidée à lever le voile sur cette période délicate de sa vie, qui l’a vue alterner enter pertes de poids spectaculaires et reprises qui l’étaient tout autant, l’artiste s’est ouverte comme jamais sur le sujet ces derniers jours.
C’est notamment sur le plateau de « Quelle Epoque » où elle s’est épanchée sur la question samedi soir, avant d’être interrogée sur un autre sujet beaucoup plus léger : son idylle avec Gabriel Attal. En effet, le nouveau Premier Ministre et l’interprète de « Ça ira » étaient épris l’un de l’autre au collège, bien avant le coming-out de l’homme politique.
Joyce Jonathan évoque son idylel avec Gabriel Attal
Face à l’emballement de Faustine Bollaert, toute excitée d’apprendre cette information qu’elle ne connaissait pas, Joyce Jonathan a d’abord tenu à minimiser cette relation. Mais il en fallait plus pour décourager la présentatrice de « Ça commence aujourd’hui » :
Joyce Jonathan : « Non, mais c’était une amourette de collège… »
Faustine Bollaert : « Enfin vous l’avez embrassé quoi ! »
Joyce Jonathan : « Oui »
C’est Christophe Dechavanne qui est ensuite malicieusement entré dans la danse, en indiquant qu’il y a « embrasser et embrasser ». De quoi pousser la chanteuse à couper court, tout en confirmant qu’aucune relation physique n’a eu lieu entre eux :
On s’est pas fait de chatouilles et c’est pas ensemble qu’on aura une grande expérience de vie.
Joyce Jonathan a ensuite fait savoir qu’elle échangeait toujours avec lui, et qu’elle n’avait notamment pas manqué de le féliciter pour sa nomination à Matignon. Et visiblement, elle porte autant l’homme politique dans son coeur que par le passé :
En tout cas, je suis très fière de lui et je trouve qu’il est exemplaire et et qu’il donne beaucoup d’espoir à la jeunesse aussi qui s’exprime très très bien.
Tout cela est évidemment désormais bien lointain pour les deux concernés, puisque Joyce Jonathan est maman d’une petite fille avec son compagnon, tandis que Gabriel Attal, lui, s’est séparé de Stéphane Séjourné.
Joyce Jonathan le sait : les questions sur Gabriel Attal et elle devraient continuer à affluer pendant de longs mois encore. Pas de quoi cependant pousser l’artiste à révéler des détails trop croustillants, elle qui a toutefois gardé une profonde estime pour son ancien petit copain !