UFC – « Le plus débile » : Cash, Justin Gaethje enfonce le clou sur Benoît Saint-Denis !

Les combattants UFC Justin Gaethje (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours dans la ligne de mire de Benoît Saint-Denis, Justin Gaethje l’observera attentivement faire face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. D’ici là, il est revenu avec franchise sur les différents call-outs du Français à son égard et a justifié son mutisme.

Publicité

Depuis 2021, la catégorie des poids légers fait sans aucun doute partie des plus stables de l’UFC. En effet, hormis l’émergence d’Islam Makhachev qui y fait désormais figure de champion, son Top 4 renferme toujours Charles Oliveira, Justin Gaethje et Dustin Poirier. Il se pourrait toutefois qu’un grand chamboulement ait lieu dans les semaines à venir, avec plusieurs jeunes pousses déterminées à faire leur trou.

Parmi elles, Benoît Saint-Denis, qui affrontera Poirier le 9 mars prochain en guise de co-main event de l’UFC 299. Un choc qui pourrait permettre au Français de délaisser sa 12ème place au classement pour une position bien plus honorable, ainsi que de se rapprocher d’un titre. Car oui, cela reste bien sa principale ambition, comme il l’avait déjà fait comprendre en novembre dernier en défiant notamment… Gaethje.

Publicité

Justin Gaethje justifie son snob réservé à Benoît Saint-Denis

Détenteur de la ceinture BMF depuis juillet dernier, Justin Gaethje pourrait être appelé à la défendre face à Saint-Denis dans quelques mois. D’ici là, il risque d’observer attentivement le duel qui opposera ce dernier à Poirier. Un duel sur lequel il s’est épanché dans une récente interview en révélant les chances du Nîmois à ses yeux. L’occasion également d’expliquer son choix de ne pas immédiatement se mesurer à lui :



Je suis n°2 dans le monde, tout proche d’un combat pour le titre et s’il était à ma place, il saurait que le truc le plus débile à faire, ce serait de disputer un combat comme celui-là à l’heure actuelle. Non pas que je n’en ai pas envie. Ce combat m’excite, mais c’est un business et heureusement, je ne suis pas celui qui prend ces décisions parce que sinon, je n’en serais pas là. J’aurais accepté tous les combats.

Publicité

Contrairement à Poirier qui sort d’une défaite, Gaethje affiche une série de deux victoires et se révèle donc assez bien placé dans la course à la ceinture des -70kg. Mais en attendant que Makhachev se rétablisse de sa mystérieuse blessure, il remontera bel et bien dans l’octogone. Ce, afin de conserver son titre BMF face à un autre redoutable adversaire en la personne de Max Holloway, le 13 avril, lors de l’UFC 300 :

Publicité

Soi-disant alléché un combat contre Benoît Saint-Denis, Justin Gaethje n’a pour l’instant pas souhaité prendre un tel risque vis-à-vis de sa place chez les lightweights. Mais nul doute qu’en cas de victoire du Français contre Poirier, il aura tôt ou tard affaire à lui.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus