Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À un peu plus d’un mois de son prochain combat, Benoît Saint-Denis redouble déjà d’efforts à l’entrainement. Il vient d’ailleurs de dévoiler quelques bribes de sa préparation sur les réseaux sociaux… et a subi les foudres des fans américains.
Au vu de son planning surchargé des derniers mois, il ne manquera certainement pas de rythme dans la cage du Kaseya Center, le 9 mars prochain. Benoît Saint-Denis sort en effet d’un second semestre 2023 extrêmement rempli avec pas moins de trois combats brillamment remportés. Et pourtant, pas question pour lui de se reposer trop longtemps avant de remettre le bleu de chauffe et poursuivre son ascension à l’UFC.
Les internautes US sans pitié avec Benoît Saint-Denis
Actuellement 12ème au classement des poids légers, Saint-Denis espère y gagner encore quelques places en s’imposant contre Dustin Poirier, 3ème, lors de l’UFC 299. Un défi de taille face à un adversaire très expérimenté et qui l’attend visiblement avec le couteau entre les dents. Qu’à cela ne tienne, le Français s’entraine avec beaucoup de sérieux et a récemment partagé quelques coulisses de son training camp :
Accueilli dans les installations du club de rugby de l’Aviron bayonnais, BSD y a surtout effectué un gros travail de musculation avec divers exercices exigeants. Des images impressionnantes qui ont fait le tour des réseaux et ont notamment été relayées par le compte US MMA Frenzy. Quelques internautes américains se sont donc fait un plaisir de les commenter et d’imaginer le pire pour le combattant tricolore :
All this just to get kod in the first
— 🇷🇺🇧🇦☦️ (@Russkiitopg) January 27, 2024
Tout ça pour se faire mettre KO au 1er round
@BenoitSt_Denis stop training lad, ur gonna lose
— Mam (@MameronCagee264) January 26, 2024
Arrête de t’entrainer mon gars, tu vas perdre
De manière assez logique, Benoît Saint-Denis voit une bonne partie des fans américains se liguer contre lui avant son choc contre Dustin Poirier. À lui de les faire déchanter le 9 mars en prolongeant sa folle série de victoires à l’UFC.