Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La trade deadline aura lieu dans moins de deux semaines. De ce fait, l’activité des Lakers sur le marché s’intensifie. Du même coup, les rumeurs continuent naturellement de proliférer, et une star inattendue se retrouve donc évoquée du côté de LA.
Jusqu’à présent, les Lakers n’ont effectué aucune opération pendant cette période de transferts. Pour autant, leur activité sur le marché n’est pas passée inaperçue. Multipliant les négociations, les dirigeants californiens espèrent pouvoir trouver un terrain d’entente avec certaines franchises concurrentes. En attendant, les fans doivent se contenter des innombrables rumeurs qui portent sur leur franchise.
Que ce soit Zach LaVine ou encore Dejounte Murray, de nombreuses stars ont été pressenties pour atterrir à Los Angeles avant la trade deadline, le 8 février. Mais étant donné que ces différentes négociations n’ont donné lieu à aucun accord, les Purple & Gold continuent de scruter l’horizon à la recherche d’opportunités. Désormais, c’est un certain Kyle Lowry qui figurerait sur leur radar selon Jovan Buha.
Une arrivée surprise en vue pour les Lakers ?
Kyle Lowry is a name to watch for the Lakers, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 26, 2024
“According to team and league sources, Kyle Lowry, who could be available if he’s bought out by Charlotte after being traded there from Miami this week, is one name to watch for the Lakers.”
(Via… pic.twitter.com/5S0IIXv1N5
Selon des sources de la ligue et proches de l’équipe, Kyle Lowry, qui pourrait être disponible s’il fait l’objet d’un buyout à Charlotte après y avoir été envoyé par Miami cette semaine, est un nom à surveiller pour les Lakers.
Une chose est sûre pour les Lakers, le besoin d’attirer un joueur évoluant dans le backcourt est une priorité. Bien que de nombreux noms aient été associés aux champions 2020, celui de Kyle Lowry n’était que très peu, voire pas du tout évoqué jusqu’ici. Récemment transféré aux Hornets en échange de Terry Rozier, l’ancien du Heat pourrait en effet voir son contrat racheté par sa nouvelle franchise et ainsi devenir libre.
Par conséquent, les Angelinos pourraient par la suite se positionner sur lui. En revanche, avec ses 8.2 points, 3.5 rebonds, et 4.0 passes décisives de moyenne par match, mais surtout du haut de ses 37 ans, Lowry est une piste qui paraît surprenante, puisqu’elle s’éloigne des critères énoncés au départ par la franchise. En effet, il était plutôt question d’un joueur athlétique et rapide, d’où l’étonnement de certains internautes :
Lakers went From Lavine and Murray to “Kyle Lowry” 😂😭
— 🦇 (@Shadowiscold) January 26, 2024
Les Lakers sont passés de Zach LaVine et Dejounte Murray à « Kyle Lowry » 😂😭
On se dirige tout droit vers la dernière ligne droite de cette période de transferts. Les Lakers restent à l’affût et prêts à saisir les meilleures opportunités sur le marché, où pourrait se retrouver Kyle Lowry suite à un éventuel buyout aux Hornets.