Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce qui n’était jusqu’ici qu’une rumeur du côté des Suns commence à véritablement prendre forme. En effet, le profil d’une star de l’Est plairait véritablement à Phoenix, dont les dirigeants seraient très confiants quant à leur capacité à conclure un deal.
Malgré la défaite subie face aux Pacers ce vendredi (131-133), ils se trouvent dans une bonne période puisqu’avant cela, ils restaient sur 7 victoires consécutives. Cependant, les Suns (26-19) ne se contenteront certainement pas de leur 6ème place actuelle au sein de la conférence Ouest. Leur quête historiquement inassouvie de titres les pousse en effet à se montrer beaucoup plus exigeants.
Après un début de saison dont ils ont su tirer des leçons, les hommes de Frank Vogel affichent une certaine cohésion. Ce, alors que l’effectif a été grandement chamboulé ces derniers mois. Leurs dirigeants ne comptent toutefois pas s’arrêter là et risquent d’animer le marché avant la trade deadline. Et pas qu’un peu. Une rumeur qui les lie depuis quelques jours à Miles Bridges vient ainsi de faire l’objet d’une grosse update.
Une quatrième star plus que jamais en chemin pour les Suns ?
The Suns are ‘very confident’ in their ability to acquire Miles Bridges, per @GeraldBourguet
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 27, 2024
“A source close to the situation described the Suns as feeling very confident they’d be able to get a deal for Bridges across the finish line.” pic.twitter.com/1bbTNqLTVn
D’après Gerald Bourguet, les Suns sont « très confiants » vis-à-vis de leur capacité à obtenir Miles Bridges. « Une source proche du dossier indique que les Suns sont très confiants sur le fait de pouvoir conclure un accord pour attirer Bridges à temps. »
Visiblement pas rassasiés par leur Big Three composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, les Suns ne relâcheraient donc pas leur étreinte autour de Bridges.
Si la direction considère cette éventuelle opération comme judicieuse compte tenu du marché et de la situation actuelle de l’équipe, certains fans ne comptent en revanche pas faire abstraction de la polémique qui entoure le joueur de 25 ans. Mais en dépit des plaintes des supporters, les négociations auraient bel et bien avancé concernant cette affaire, qui pourrait connaître un dénouement très prochainement.
Pour l’heure, Bridges reste un membre des Hornets, qui pointent quant à eux à la 13ème place de la conférence Est (10-33). Pas sûr dès lors qu’il continuera de présenter des moyennes de 20.8 points, 7.1 rebonds et 2.9 passes décisives par match dans un roster aussi fourni et destiné aux playoffs que celui de PHX. Reste à savoir si Frank Vogel trouvera quoi qu’il en soit le moyen de le faire cohabiter avec KD & Co.
À l’approche de la deadline, les Suns, qui sont restés assez discrets jusqu’ici, ont visiblement décidé de passer à l’offensive. Confiants dans leur approche, ils compteraient bien s’attacher les services de Miles Bridges dans les prochains jours.