NBA – En visite aux Spurs, la sortie virale de Gregg Popovich sur Vincent Collet : « On s’est…

Les célèbres entraineurs Gregg Popovich (gauche) et Vincent Collet (droite)
San Antonio Spurs (DR) / FIBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En vue de la préparation aux JO 2024, le sélectionneur français, Vincent Collet, s’est rendu aux États-Unis, et plus précisément à San Antonio. L’occasion de passer quelques moments avec Gregg Popovich, qui a révélé la teneur de leurs discussions.

Publicité

L’année 2024 a débuté et comme prévu, Vincent Collet a fait le voyage vers les États-Unis pour rendre visite à certains joueurs tricolores qu’il pourrait retrouver l’été prochain. Ces derniers jours, il a ainsi décidé de passer du temps à San Antonio aux côtés de Boris Diaw, désormais manager général de l’équipe de France. Cela a donc donné lieu à des retrouvailles chez les Spurs avec Gregg Popovich :

Publicité

La sortie épique de Gregg Popovich sur Vincent Collet

En tant qu’entraineur des Bleus, Vincent Collet se doit de garder un oeil sur les Frenchies qui évoluent en NBA en vue des prochains Jeux Olympiques de Paris. Une échéance qui intéresse notamment Victor Wembanyama, qui l’a d’ailleurs évoquée cash dernièrement. À ce titre, il paraissait logique que son sélectionneur se rende dans le Texas pour échanger quelque peu sur sa progression avec Popovich.



Cette venue n’est passée inaperçue outre-Atlantique, où le coach des Spurs a même reçu une question à ce sujet suite à la victoire de son équipe face aux Blazers, ce vendredi. Ne comptez cependant pas sur lui pour en révéler des coulisses trop importantes :

Journaliste : Le staff de l’équipe de France a passé les derniers jours ici. Pouvez-vous nous dire de quoi vous avez pu discuter avec Vincent Collet ?

Publicité

Gregg Popovich : On s’est mis d’accord sur le fait qu’on préférait le vin de Bordeaux à celui de Bourgogne hier soir. C’était un vin qui datait 2000, qui était par ailleurs une superbe année. Le dessert alcoolisé également était fantastique. C’était un alcool de 1988, qui était aussi une grande année. Cette discussion a vraiment été bonne et d’une grande aide.

Toujours aussi farceur, Coach Pop’ tenait visiblement à garder ces échanges secrets. Il y a toutefois fort à parier que Wemby faisait partie des principaux sujets de conversation abordés. Car à partir du mois de juillet, les Bleus auront bien besoin du talent du jeune intérieur tricolore pour se racheter de la grosse désillusion vécue lors de la récente Coupe du Monde 2023, conclue sur une élimination dès les phases de poules.

Publicité

À l’approche des Jeux Olympique 2024 à Paris, Vincent Collet est en observation aux États-Unis. Il a donc passé quelques jours à San Antonio avec Boris Diaw, notamment pour parler stratégie… mais aussi œnologie avec Gregg Popovich.

Déclarations Gregg Popovich Les Bleus NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus