Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Journaliste majeure de CNEWS depuis plusieurs années, après avoir été l’une des stars chez TF1, Laurence Ferrari continue d’être un poids-lourd de l’information en France. Et sa rigueur dans son travail se transpose visiblement également dans sa vie personnelle, puisqu’elle a fixé un étonnant interdit à Renaud Capuçon, son mari depuis une quinzaine d’années.
Au fil des années, Laurence Ferrari s’est habituée à être exposée au devant de la scène. Très médiatisée lors de sa période à la présentation du journal télévisé de TF1, elle formait également l’un des couples les plus en vue du PAF avec Thomas Hughes. Une situation difficile à vivre, dont elle s’est servie pour mieux aborder son deuxième mariage, avec le violoniste Renaud Capuçon.
Depuis 2009, elle partage en effet la vie du célèbre musicien, avec qui elle a d’ailleurs eu un enfant, né en 2010. Et si le couple ne se cache pas, étant connu de la sphère publique, il ne cherche pas particulièrement à s’exposer. C’est d’ailleurs pourquoi il faut remonter 5 ans en arrière pour trouver la trace d’une anecdote amusante révélée par le principal intéressé.
Cet objet que Laurence Ferrari ne veut pas dans sa chambre
Au micro d’Europe 1, le natif de Chambéry avait raconté une de ses drôles de lubie : à la manière de Yannick Noah, qui dormait avec sa raquette de tennis étant enfant, il aime dormir proche de son violon. Il confessait ainsi :
Je peux difficilement dormir avec le violon qui n’est pas dans la pièce
Seulement voilà : Laurence Ferrari ne l’a clairement pas entendu de cette oreille. Et la journaliste a carrément eu gain de cause, comme le soulignait Capuçon :
Ma femme a tellement insisté pour qu’il dorme dans la pièce d’à côté… Mais c’est le seul endroit. Dans les chambres d’hôtel, il est toujours à côté du lit !
Une petite tranche de vie amusante, qui est évidemment anecdotique au regard de la relation toujours aussi passionnée et fusionnelle entre les deux tourtereaux. Le violoniste, toujours lui, expliquait d’ailleurs il y a quelques années :
Tout mon entourage a bien vu qu’on était amoureux. Dans le milieu de la musique classique, j’ai senti une petite distance pendant quelques mois, quelques années. On a dû penser que j’avais changé, que j’allais devenir je ne sais quoi alors que j’ai toujours été le même et que j’ai continué ma vie de la même façon.
Je joue mieux quand elle est dans l’assistance. Elle connait la musique. Et forcément, quand on a des êtres que l’on aime, on a envie de leur faire plaisir, on a envie de ne pas les décevoir.
Laurence Ferrari n’est pas du genre à partager son mari, et même avec des objets ! Renaud Capuçon a donc dû se résoudre à dormir un peu plus loin de son cher et tendre violon, qui a fait sa renommée. Un sacrifice important pour lui, qui témoigne de son amour envers sa chère et tendre.