Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’UFC 299 en mars prochain s’annonce absolument épique, avec le combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis parmi les têtes d’affiche. À un mois et demi de l’évènement, « The Diamond » s’est permis d’envoyer un message assez flippant à son rival français.
Pour parvenir au sommet, il faut pouvoir éliminer n’importe quel obstacle sur sa route. Benoît Saint-Denis va d’ailleurs faire face à du lourd le 9 mars prochain, puisqu’il va se mesurer à Dustin Poirier à l’UFC 299. Tout juste intégré au classement des poids légers il y a quelques semaines, le Nîmois va déjà avoir une occasion folle de faire un bon de géant au sein des rankings de la catégorie la plus relevée de la ligue.
Bien aidé par sa forme monstrueuse du moment, lui qui reste notamment sur trois victoires entre juillet novembre dernier, l’ancien militaire français est même annoncé favori par les bookmakers. Mais ne comptez pas sur son adversaire, ultra-expérimenté et taulier de sa division depuis belle lurette pour abandonner prématurément. D’où son récent tweet en référence au discours de l’ancien boxeur Marvin Hagler :
Dustin Poirier annonce la guerre à Benoît Saint-Denis
— The Diamond (@DustinPoirier) January 26, 2024
La guerre, voilà ce que j’ai en tête. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que je peux gagner ce combat.
Le dernier adversaire de BSD le teasait déjà il y a quelques semaines, on devrait assister à un véritable bain de sang du côté de Miami. Les deux hommes n’ont pas peur de prendre des coups si cela leur permet de répondre encore plus violemment et à ce jeu-là, « The Diamond » se voit l’emporter contre le Tricolore. Ses fans y croient bien évidemment, contrairement aux internautes tricolores.
Frenchie won’t know what hit em 💎 pic.twitter.com/ih37obeOyV
— 𝐀𝐥𝐠𝐨𝐚𝐭 🎒 (@aljoisthegoat) January 26, 2024
Le Frenchie ne va pas comprendre ce qui lui arrive 💎
Bro think he’s a real warrior like Benoît Saint-Denis 🫵🤣 pic.twitter.com/G6sNl3qJIl
— Le Colisée 🏛️ (@LeColisee_off) January 26, 2024
Le mec croit qu’il est un vrai guerrier comme Benoît Saint-Denis 🫵🤣
Dustin Poirier a clairement annoncé la guerre à Benoît Saint-Denis, avec ce dernier tweet. Plus que jamais, la hype avant ce choc des poids légers est à paroxysme, alors qu’il aura lieu en mars prochain. Connaissant les deux hommes, il devrait tenir toutes ses promesses.