Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un super mois de janvier, Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner les observateurs. Les Spurs sont sous le charme, à l’image de Sean Elliott, déjà grand fan du Français. Et il n’est sans doute pas le seul dans le Texas.
Sauf cataclysme, Victor Wembanyama sera nommé rookie du mois de janvier dans quelques jours. Avec plus de 24 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne, le Français a su élever son niveau de jeu malgré une restriction de minutes, la faute à sa cheville. Certains iront même jusqu’à dire que cette limitation lui a permis de rentabiliser au mieux ses passages sur le parquet. Quoi qu’il arrive, on imagine que Gregg Popovich et le staff médical ne regrettent pas cette décision.
Wemby sera d’ailleurs enfin libre dans les jours à venir, du moins si sa cheville va mieux selon Popovich. Cela veut dire qu’il pourra enfin dépasser la barre des 30 minutes dans un match, chose qui n’est pas arrivée depuis un moment, et qu’il pourra surtout jouer les deux rencontres d’un back-to-back. Autant dire que ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour la concurrence.
Victor Wembanyama encensé par une légende des Spurs
Cette seconde partie de saison s’annonce intéressante pour les Spurs. La trade deadline arrive et on peut s’attendre à quelques modifications dans le roster, sans même parler de l’évolution du jeu de Wembanyama. Sean Elliott, légende de l’organisation, est déjà pleinement conquis par les performances du Français. Voilà ce qu’il avait à dire sur lui récemment.
« I just tell everyone that he’s an anomaly. He’s a really smart, young man. He wants to be great, he puts the work in… I see big improvements in his game & he’s just figuring out how to at this level. »
— Ty Jäger (@TheTyJager) January 26, 2024
– Sean Elliott on Victor Wembanyama on @SASportsStar #PorVida
Sean Elliott sur Victor Wembanyama : « Je dis à tout le monde que c’est une anomalie. C’est un jeune homme très intelligent. Il veut devenir un grand, il travaille dur… J’ai pu voir de nettes améliorations dans son jeu et il est en train de comprendre comment évoluer à ce niveau. »
La suite s’annonce spéciale pour Wembanyama, déjà capable d’enchaîner les grosses prestations, quelques mois à peine après son arrivée en NBA. Il pourrait d’ailleurs réaliser un fait assez rare dans la ligue : devenir All-Star pour sa campagne rookie. Ce n’est pas confirmé, mais joueurs et fans ont déjà tranché de leur côté.
Sean Elliott est convaincu par les qualités de Victor Wembanyama, qui n’a pas mis longtemps afin de faire l’unanimité du côté des Spurs. Tant mieux pour le Français, plus que jamais déterminé à écrire sa propre histoire dans le Texas.