Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Incapable d’offrir la victoire aux Warriors ce jeudi, Stephen Curry n’a pourtant pas démérité. Il a en parallèle provoqué un énorme buzz sur la planète NBA en provoquant une star de WNBA, qui n’a pas mis bien longtemps avant de répliquer sur les réseaux !
Outre les sept matchs qui se déroulaient ces dernières heures dans la ligue — dont le derby californien perdu par les Warriors face aux Kings (133-134), l’actualité se résumait globalement au All-Star Game. Les deux cinq majeurs de cette rencontre de gala venaient ainsi d’être dévoilés et ont entrainé une grosse polémique. Stephen Curry, lui, en a profité pour évoquer le 3-Point Contest avec l’un de ses partenaires :
St34r43 pic.twitter.com/q9MfFwCatI
— Erick Savage (@ErickSavage13) January 26, 2024
Stephen Curry : Tu sais qui détient le record de points dans un concours à 3 points ?
Brandin Podziemski : Sabrina (Ionescu) ?
Stephen Curry : Woooooooh t’es chaud ! Je pense qu’il faudrait que je règle ça avec elle. Je pense qu’il faut que je la défie. Ce serait ouf.
Une interaction assez surprenante malgré le contexte qui s’y prêtait, mais qui a vite pris sens suite à l’annonce réalisée plus tard dans la soirée par Shams Charania :
D’après des sources, une compétition excitante se prépare : un concours à 3 points entre Stephen Curry de Golden State et la star WNBA du NY Liberty Sabrina Ionescu lors du All-Star Weekend à Indianapolis.
Chauffée par Curry, Sabrina Ionescu l’attend de pied ferme
Experte du tir à 3 points en WNBA, Ionescu avait établi un record de 37 points lors du dernier concours en la matière. Désormais, un autre challenge se présente donc à elle, à savoir battre dans un duel le roi du tir extérieur en NBA, en la personne de Curry. Une mission qui semble déjà la mettre en appétit :
Let’s getttttt it!! See ya at the 3 pt line👀 @StephenCurry30 https://t.co/ES0JlEDJW3
— Sabrina Ionescu (@sabrina_i20) January 26, 2024
C’est partiiiiii !! On se retrouve derrière la ligne à 3 points 👀 @StephenCurry30
Coéquipière de Marine Johannès au New York Liberty, Sabrina Ionescu ne côtoiera pas la Française, mais bien Stephen Curry d’ici quelques jours. L’occasion pour elle de prouver sa valeur dans l’exercice du tir à 3 points face au grand maître de cet art.