Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que Bilal Coulibaly fait globalement le bonheur des fans des Wizards depuis son arrivée en NBA, Jordan Poole a plutôt tendance à les agacer. Les deux hommes ont d’ailleurs fait le buzz ces dernières heures sur une séquence qui sème la discorde.
Lorsque vous débarquez en NBA à seulement 19 ans, recevoir les conseils de joueurs référencés et évoluant à votre poste fait office de bénédiction. De ce fait, Bilal Coulibaly pouvait voir d’un bon œil le fait d’être associé à Jordan Poole aux Wizards. Bien qu’encore jeune du haut de ses 24 ans, ce dernier présente déjà une belle expérience et peut donc aider le Français, au sujet duquel il se montre dithyrambique.
Jordan Poole, mauvais mentor pour Bilal Coulibaly ?
Si certains aimeraient voir les deux hommes associés dans le cinq majeur, ou bien même que Coulibaly y remplace Poole, tous deux ont conservé leurs rôles habituels pour la réception du Jazz, ce jeudi. Une rencontre durant laquelle l’espoir tricolore a encore une fois su se montrer en sortie de banc malgré sa maladresse, et qui l’a notamment vu recevoir des conseils de son coéquipiers en fin de 1er quart-temps :
Jordan Poole coaching up Bilal Coulibaly pic.twitter.com/PehaBhjBtn
— Hoop District (@Hoop_District) January 26, 2024
Jordan Poole qui coache Bilal Coulibaly
Accompagné de Bilal à cet instant du match, JP3 a visiblement jugé bon de lui partager quelques conseils. Une attitude somme tout logique de la part d’un joueur plus aguerri. Et si quelques internautes ont apprécié cette scène, d’autres l’ont au contraire regrettée. Il faut dire que le comportement parfois immature de l’ancien Warrior pousse certains à le considérer comme un mauvais exemple à suivre :
Last dude you want coaching him
— Johnny Moreau (@LetTheMun_Row) January 26, 2024
Le dernier gars qu’on voudrait voir coacher Bilal
I don’t get the narrative that Poole is a locker room cancer, it looks like opposite to me 😂
— whitelotus (@sawaddeekadub) January 26, 2024
Je ne comprends pas ce discours comme quoi Poole est un cancer de vestiaire, ça m’a plutôt l’air d’être le contraire 😂
En donnant simplement quelques consignes à Bilal Coulibaly contre Utah, Jordan Poole s’est involontairement retrouvé dans un gros débat sur sa légitimité à le faire. Il semblerait quoi qu’il en soit que le Frenchy apprécie et reste ouvert à son aide.