NBA – Le regret de Wembanyama après son duel contre Chet Holmgren : « Ce n’est jamais…

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En pleine forme contre le Thunder ce mercredi soir, Victor Wembanyama n’a pas suffi pour goûter à la victoire. Il faut dire que le Français a dû faire face à de nombreux défenseurs, ce qu’il a fait remarquer en conférence de presse.

Publicité

Alors que les Spurs ont perdu contre le Thunder mercredi soir, la prestation de Victor Wembanyama reste très satisfaisante. Le Français confirme un mois de janvier exceptionnel, lui permettant de largement dominer les débats concernant le titre de rookie de l’année. La saison reste cependant longue en NBA, surtout que San Antonio et Oklahoma City se croiseront encore deux fois dans cette campagne.

On imagine que Wemby sera motivé, quoi qu’il arrive. Il n’a pas caché une certaine motivation supplémentaire au moment de croiser la route de Chet, notamment après cette finale de Coupe du monde en 2019. Le Français a même quelques regrets, puisqu’il n’a pas eu la possibilité d’affronter très souvent Holmgren en un contre un.

Publicité

Wembanyama largement surveillé par le Thunder

Rookie ou pas, Wembanyama est déjà craint par de nombreuses défenses. Le Thunder avait donc un plan simple mercredi : mettre deux joueurs, parfois trois, sur Victor afin de le limiter le plus possible. Une tactique logique quand on voit l’attaque des Spurs, peu inspirée en dehors du Français. Mais Wemby avait quelques regrets en conférence de presse.



Publicité

Victor Wembanyama : « Si je suis face à un joueur plus petit, ça me permet parfois d’avoir un panier assez facile. Me mettre en duel face à un joueur plus costaud me permet d’être plus rapide que lui. J’ai déjà vu cette défense auparavant. Je n’ai pas vraiment joué de 1vs1 cette année, c’est toujours 1vs2. »

Le Thunder n’a certainement pas fait exception, surtout quand Chet a été mis en difficulté sur plusieurs séquences. Wembanyama a malgré tout réalisé un gros match, lui permettant de prendre l’ascendant dans ce duel pour le titre de rookie de l’année. De bon augure pour la suite de cette saison.

Publicité

Supérieur dans ce mois de janvier, Victor Wembanyama n’aurait pas dit non à une confrontation directe contre Chet Holmgren. Mais le Thunder a vu les choses différemment. Heureusement que les supporters auront le droit à encore deux duels cette année.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus