Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est sur toutes lèvres depuis son arrivée aux États-Unis, à juste titre d’ailleurs. Outre ses skills balle en main et ses performances de haut niveau, le jeune prodige français impressionne également par son physique d’extra-terrestre. Sa récente photo avec Nicolas Batum en a été la preuve par excellence.
À tous ls égards, Victor Wembanyama est un phénomène gigantesque sur les réseaux sociaux. Avant même que le pivot ne pose un pied sur les parquets NBA, tout le monde parlait déjà de lui à cause de son profil physique hallucinant. Très mobile et technique alors qu’il mesure quand même 2m24, il fait passer n’importe quel autre joueur de la grande pour un minus. Demandez à Nicolas Batum.
Le capitaine et la relève 🤝🦇👽#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/a7gvW0PK6I
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) January 24, 2024
Nico Batum minuscule aux côtés de Victor Wembanyama
Au-delà de la symbolique de ce cliché, illustrant presque la passation de pouvoir entre deux générations de la balle orange française, c’est encore une fois la taille immense du first pick de la dernière draft qui a interpellé les fans. Rappelons-le, Batum affiche en effet plus de deux mètres sous la toise… ce qui passe complètement inaperçu lorsqu’on le positionne à côté d’un géant pareil.
Pour rappel, Nico Batum fais 2,03.
— konan kan Isou (@IsssahoreIsrael) January 24, 2024
Waouh ! Déjà à côté de N. Batum je suis petite alors je n’ose imaginer
— Guilaine Spr Clms (@SepariGuilaine) January 24, 2024
Ta vu ces ieps … il chausse du LeBron james voir plus alors qu'il nya que 20 ans
— archilove (@aliarchimed) January 24, 2024
Nicolas Batum est pourtant tout sauf petit, même selon les standards NBA, mais il passe pour un humain lambda lorsqu’il s’affiche aux côtés de Victor Wembanyama. Un sentiment que bien des joueurs connaîtront au fil des prochaines années !