Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors qu’il réalise une belle saison avec les Wolves, Rudy Gobert ne fait pourtant toujours pas l’unanimité en NBA. Beaucoup doutent des capacités du Français, notamment en playoffs, à l’image des récents commentaires d’Udonis Haslem.
Encore leaders de la conférence Ouest, les Wolves voient aujourd’hui le Thunder revenir à égalité ou presque, tandis que les Nuggets ne sont plus très loin. La concurrence est importante pour les hommes de Chris Finch, mais cela n’enlève rien à leur première partie de saison réussie. La question est maintenant de savoir si Rudy Gobert et ses partenaires peuvent maintenir ce cap, tout en élevant leur niveau au moment des playoffs.
Rudy Gobert encore taclé
Pour une équipe comme Minnesota, qui a lâché une pluie d’atouts pour faire venir Gobert, c’est bien lors de la postseason qu’on commencera à juger ce roster. Y compris le Français. Rudy se sait attendu et s’il ne doute pas de ses capacités, ce n’est pas le cas de tous. Dans une récente émission pour The OG Show, Udonis Haslem, légende du Heat, s’en est pris au natif de Saint-Quentin.
Udonis Haslem calls Rudy Gobert a ‘defensive liability’ in the playoffs 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 26, 2024
(🎥 @theOGsShow / https://t.co/jvWqUNcBwN) pic.twitter.com/v75zVfqWpD
Udonis Haslem : « Les Wolves sont prêts à jouer en défense, mais je vous le dis : le problème est que Rudy Gobert peut être le défenseur de l’année durant la saison régulière, et devenir un handicap défensif durant les playoffs. Ça n’a rien à voir avec Rudy, mais voilà comment les équipes vont jouer contre lui. C’est un contreur naturel, il protège son cercle, mais si tu as un 5 capable d’écarter le jeu, ils vont l’allumer. »
Les Wolves ont beau dominer durant cette saison régulière, il sera intéressant de voir si cette équipe pourra continuer en playoffs, une fois que les défenses seront de plus en plus difficiles. Il faut croire qu’Udonis Haslem n’est pas fan, notamment avec l’idée des Wolves d’associer deux grands intérieurs. Reste à savoir s’il aura raison.
I hate this narrative because this only exists because Utah’s perimeter defenders were so bad
— WolvesShowYo (@WolvesShowYo) January 26, 2024
Je déteste cette théorie parce qu’elle existe seulement car les défenseurs extérieurs du Jazz étaient mauvais
Rudy Gobert est-il un problème en défense ? C’est une phrase étonnante pour un multiple défenseur de l’année, qui pourrait d’ailleurs remporter le trophée à l’issue de cette campagne. Nul doute que le Français aura envie de répondre sur le parquet.