NBA – Déchaîné, Snoop Dogg règle ses comptes avec les Lakers : « Il va falloir qu’on…

Le mythique rappeur Snoop Dogg (gauche) et la superstar NBA des Los Angeles Lakers Anthony Davis (droite)
@snoopdogg / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fan parmi les plus fervents des Lakers, Snoop Dogg n’hésite jamais à s’en prendre à son équipe de cœur lorsqu’il l’estime nécessaire. Et tandis que cette dernière peine à assumer son statut de candidate au titre cette saison, il s’est assuré de la fustiger.

Publicité

Si sa présence à la Crypto.com Arena se veut beaucoup plus rare que celle de Jack Nicholson, il n’en reste pas moins un adorateur de longue date. Natif de Long Beach, Snoop Dogg n’a jamais cessé d’aimer et de soutenir les Lakers. Malgré cela, il ne s’est jamais privé non plus de mettre les Purple & Gold face à leurs responsabilités lorsque la situation l’impose. Et il semblerait que ce soit le cas actuellement.

Snoop Dogg s’en prend violemment à deux Lakers

Malgré la victoire obtenue ce jeudi face aux Bulls (141-132), les Lakers restent cantonnés à la 9ème place de la conférence Ouest et n’affichent qu’un bilan à l’équilibre (23-23). Une situation qui déplait forcément à Snoop Dogg, qui aimerait voir sa franchise adorée jouer les premiers rôles. Récent invité du podcast All The Smoke, il en a dès lors profité pour s’adresser à la propriétaire, Jeanie Buss, et réclamer du changement :

Publicité

Snoop Dogg : Jeanie… Ça va être plus douloureux pour moi de dire ça que pour toi de l’entendre. Il va falloir qu’on se débarrasse de certains meubles. Très vite. Et de gros meubles, si tu vois ce que je veux dire. Il faut s’en débarrasser et mettre des gars affamés sur le terrain. Parce qu’on peut gérer les équipes expérimentées comme la nôtre mais à chaque fois qu’on affronte une équipe jeune, on se liquéfie !



Jeanie, réfléchis-y… Sur quelles bases notre équipe est-elle construite ? Ramène-nous des jeunes tueurs. Mon vieux (LeBron), toi tu fais ton truc, je te l’accorde, mais les autres… Jeanie, débarrasse-toi de certains meubles.

Vous l’aurez compris, le rappeur de légende garde une dent contre Anthony Davis, dont il a toujours fait son bouc-émissaire. En parallèle, il a également pris pour cible… Taurean Prince, simplement à cause de son apparence physique :

Publicité

Le gars qui me ressemble ? Des fois il met ses tirs, des fois il les rate. Le n°12, là. Tu ne peux pas ressembler à Snoop Dogg et ne pas être chaud !

Chacun se fera son propre avis sur la ressemblance entre les deux hommes, qui n’empêche pas quoi qu’il en soit Prince d’échapper aux critiques de son soi-disant sosie :

Publicité

Premier fan à célébrer les succès des Lakers, Snoop Dogg ne tarde également jamais à les critiquer quand le contexte s’y prête. À l’approche de la trade deadline, il réclame donc le départ d’Anthony Davis… ainsi que le réveil de son sosie Taurean Prince.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus