À 62 ans, Nagui très honnête sur Julia Vignali : « C’est une…

Julia Vignali et Nagui
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Quelques mois après avoir quitté « Télématin » pour prendre avec succès les commandes de l’émission « Affaire conclue », Julia Vignali envisage un avenir encore plus radieux sur France 2. Ça tombe bien : une décision importante a été prise par Nagui en personne, qui n’a pas fait de mystère sur sa relation avec l’animatrice de 48 ans. Explications.

Publicité

Le jeu « Tout le monde joue », vous vous souvenez ? Avec 20 numéros au compteur, il n’a plus été diffusé depuis le 22 septembre 2020, mais reviendra au goût du jour tout prochainement. Un changement, et non des moindres, est à noter : Nagui a en effet décidé de cesser la présentation, comme il l’avait fait avec « Tout le monde veut prendre sa place » il y a quelques années, pour uniquement produire le programme.

Interrogé par Pure Médias à ce propos, le natif d’Alexandrie s’est montré pinçant :

Vous êtes marrants quand même !Quand on est à l’antenne midi et soir et que l’on fait des prime-time, vous nous dites : « N’avez-vous pas peur de lasser ? » Quand on cède la place, on nous demande : « Mais pourquoi laissez-vous les jeunes prendre votre place ? »

Publicité

Personne ne s’est posé la question de savoir si je devais en être ou non. J’ai suffisamment dit dans vos colonnes que je serai ravi d’être en régie et de produire les autres. Ne venez pas me reprocher de dire la vérité. Le fait d’être en régie est une nouvelle aventure. Je vis cette émission comme une nouveauté même si elle est confortablement installée sur des fondations établies il y a maintenant huit ans.



Nagui adoube clairement Julia Vignali

Des propos qui font écho à ceux déjà tenus de manière claire et nette par l’animateur en décembre 2022, toujours dans les colonnes de Pure Médias :

Je prie pour vivre le jour où la production représentera 100% de mon temps. Je ne peux pas être plus clair !

Publicité

Pour lui succéder à la tête de « Tout le monde joue », Nagui a choisi Julia Vignali, qui cartonne déjà avec « Affaire conclue » depuis plusieurs mois. Un choix qu’il assume évidemment pleinement, et qu’il a justifié ainsi, évoquant notamment son amitié avec la présentatrice :

Premièrement, nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois avec Fabien Olicard, on réfléchissait à la manière de faire une émission autour de ses capacités et de son savoir-faire. Deuxièmement, Julia est une copine depuis des années, on se connaissait avant même qu’elle ne fasse de la télé.

Troisièmement, la chaîne me dit il y a six-huit mois : « Pourquoi ne referait-on pas un ‘Tout le monde joue avec la mémoire’ ? » Tout cela concordant, je donne mon accord à la chaîne et lui demande si elle est d’accord pour que je ne sois pas le présentateur, c’est-à-dire que ce soit Julia. Elle me dit un grand oui ! En plus, Julia et Fabien Olicard se connaissent…

Publicité

Un temps critiqué pour son omniprésence à l’antenne, Nagui continue progressivement de déléguer à de nouvelles stars du service public, tout en restant aux manettes en production. En tout cas, son amie Julia Vignali est pleinement adoubée, elle qui a déjà signé une arrivée en fanfare sur France 2. Voilà qui augure de belles choses pour le retour de « Tout le monde joue » !

Pop culture

Les dernières actus