Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Retraité depuis quelques années maintenant, Khabib Nurmagomedov n’affiche évidemment plus le même physique que lors de sa carrière. Mais c’est un détail bien plus anodin à propos de The Eagle qui a interpellé ls fans alors qu’il venait de croiser la route du footballeur Erling Haaland.
Il s’est presque complètement éloigné du MMA, lui qui n’entraîne même plus son successeur Islam Makhachev. Pour autant, n’allez pas croire que Khabib Nurmagomedov se laisse aller depuis qu’il a pris sa retraite sportive en octobre 2020. Il n’a plus besoin de perdre énormément de poids pour rester sous la barre des 70 kilos, mais l’ancien champion des poids légers continue de s’entretenir physiquement.
Élevé avec un haut niveau de discipline par son père et entraîneur Abdulmanap, l’ancienne star de l’UFC serait même encore capable de dominer certaines terreurs de l’octogone. Pour le reste, l’intéressé a pas mal de temps libre et récemment, on l’a d’ailleurs vu en compagnie de la star de Manchester City Erling Haaland avec qui il a pris la pose :
🔝 Haaland x Khabib! 😁🤝 pic.twitter.com/BIEFpAlKyz
— EuroFoot (@eurofootcom) January 23, 2024
Les oreilles de Khabib étonnent les fans français
Comme on peut le constater, The Eagle ne fait clairement pas 70 kilos sur cette image, son poids de base se situant plutôt des 80-85 kilos. Mais ce qui a vraiment frappé les internautes français, ce sont… ses oreilles. Pendant des années, Khabib arborait des oreilles en chou-fleur, caractéristique des combattants à cause des chocs encaissés. Or, cette particularité serait bien moins visible à présent.
Khabib il a drainé son oreille ou quoi son oreille à droite elle est casi plus en choux fleur
— KC Laurian 🇫🇷 (@laurian_uuu) January 23, 2024
C pas Khabib ça, tema les oreilles !
— Mayonic (@MayoNic1) January 23, 2024
Comme il ne prend désormais plus de coups, le corps de Khabib Nurmagomedov doit forcément se sentir un peu mieux alors que le Daghestanais a désormais 35 ans. En paix avec sa décision de prendre une retraite anticipée, il ne compte en tout cas pas revenir à la compétition de sitôt.