NBA – Provocateur, Wembanyama atomise Chet Holmgren avec du jamais vu en 50 ans !

Chet Holmgren contre Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’un mois de janvier déjà sensationnel, Victor Wembanyama a encore été génial contre le Thunder ce mercredi soir. La victoire n’est pas au bout, mais le Français pourra se féliciter d’avoir largement dominé Chet Holmgren. La course au rookie de l’année vient définitivement de prendre un tournant.

Publicité

Oui, le Thunder a gagné ce mercredi soir contre les Spurs, 140-114. Le match était terminé au troisième quart-temps grâce à un Shai Gilgeous-Alexander injouable, auteur de 32 points, 10 passes et 6 rebonds. Le prétendant au MVP continue son carnage, tandis que Chet Holmgren a été discret. Il termine avec 17 points, dont la moitié lors du garbage time, ainsi que 9 rebonds et 3 contres.

Wembanyama domine Chet Holmgren

Qu’on se le dise, Victor Wembanyama a largement dominé son duel. Dans cette fameuse soirée NBA sur le thème de la rivalité, le Français a écrasé son adversaire à de multiples reprises, mettant probablement fin au débat pour le rookie de l’année. Wemby, lui, n’a pas calmé le jeu à l’image de son dunk au début du quatrième quart. Il conclut sa partie avec 24 points, 11 rebonds, 4 passes et 4 contres en seulement 28 minutes.

Publicité



Publicité

Pendant que Victor a fait du bon travail en défense sur Chet, le Thunder a choisi une solution logique pour tenter de contenir Wemby de l’autre côté : mettre deux, voire parfois trois joueurs sur lui pour l’empêcher d’aller vers le cercle. On retiendra quand même sa géniale performance.

Selon Brett Usher, Wembanyama a d’ailleurs réalisé du jamais vu pour les 50 dernières années :

Victor Wembanyama vient d’enregistrer son sixième match avec au moins 20 points, 4 passes et 4 contres. C’est le plus gros total en NBA cette saison, et par un rookie sur les 50 dernières années.

Publicité

Victor Wembanyama vient de frapper un très grand coup dans la course au rookie de l’année. La défaite est là, certes, mais difficile d’en vouloir aux Spurs face à une des meilleures équipes de la NBA aujourd’hui. La rivalité avec Chet Holmgren ne fait en tout cas que commencer.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus