Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Los Angeles est encore loin des playoffs, et pourtant, les dirigeants se pencheraient déjà sérieusement sur la question. La preuve, ils étudieraient le marché des transferts avec l’idée de devoir affronter les cadors en fin de saison.
Le début de saison des Lakers est loin de correspondre aux attentes des fans… Tout au long de l’été, alors que les signatures intelligentes et les prolongations s’enchainaient, certains n’hésitaient pas à se projeter et à parler d’une nouvelle apparition en Finales. Il faut dire qu’après un parcours réussi lors des derniers playoffs, l’espoir était permis.
Malheureusement pour eux, la bande menée par Darvin Ham est bien loin de répondre à l’ambition de leurs supporters. Los Angeles affiche actuellement un bilan de 22 victoires pour 23 défaites, tout juste bon pour occuper la 9ème place de la conférence Ouest. Il reste du temps, mais il va falloir sérieusement s’accrocher pour sortir de la zone du play in…
Andre Drummond dans le viseur des Lakers
Ce n’est pourtant pas ce qui empêche les dirigeants de se projeter et d’envisager une petite épopée printanière. D’ailleurs, d’après les dernières rumeurs en provenance de Californie, les Lakers auraient une cible dans le viseur pour préparer d’éventuelles retrouvailles avec Nikola Jokic et les Nuggets. La bonne nouvelle, c’est qu’il connait la maison. Dave McMenamin d’ESPN raconte :
Les Lakers ont pensé à monter des échanges pour des joueurs qui répondraient à des besoins particuliers dans des potentielles séries de playoffs. C’est le cas d’Andre Drummond des Bulls, en anticipation d’une revanche contre les Nuggets, qui évoluent avec deux intérieurs imposants comme Nikola Jokic et Aaron Gordon.
Alors que les Lakers sont loin d’avoir une place assurée en playoffs, Rob Pelinka et ses associés songeraient déjà à monter des échanges pour préparer la course au titre. Et pour l’instant, la cible qui est évoquée, c’est Andre Drummond pour contrer la raquette Nikola Jokic / Aaron Gordon. Un choix assez inattendu qui ne manque pas de faire réagir les fans.
Drummond to guard Jokic pic.twitter.com/FDG1Dy7IHk
— OriginalXXIX 🇳🇬🇨🇦 (@OriginalXXIX) January 23, 2024
Drummond pour défendre sur Jokic…
Et si les Lakers étaient en train de mettre la charrue bien avant les boeufs ? Les dirigeants penseraient déjà à des moyens d’arrêter le MVP des Finales en cas de revanche en playoffs, alors même qu’ils ne sont pas certains d’y être.