Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour depuis quelques matchs en tant que starter en l’absence de Cade Cunningham, Killian Hayes sait que son avenir aux Pistons reste toutefois en suspens. Encore plus au regard de la dernière indiscrétion livrée au sujet de sa franchise.
N’en déplaise à ses détracteurs, il ferait presque office de talisman pour son équipe cette saison. Sur les cinq victoires remportées jusqu’ici par les Pistons, quatre l’ont été avec un Killian Hayes titulaire. Ce mercredi encore, ses 6 points, 7 rebonds et 8 passes ont contribué au succès obtenu contre Charlotte. Et pourtant, son cas fait toujours autant débat, lui qui reste susceptible de changer d’air dans les jours à venir.
Le nouveau point de chute évoqué pour Killian Hayes
Avec un salaire annuel de 7.4 millions de dollars et un contrat expirant, Hayes représente un asset non-négligeable pour sa franchise. Ses dirigeants ont par ailleurs tout intérêt à animer le marché des trades au vu du niveau affiché par leur effectif actuel. Ils pourraient même en récupérer l’un des plus gros poissons et se séparer dans le processus du Français, comme le laisse entendre James L. Edwards de The Athletic :
The Pistons and Bulls have been in discussions on a Zach LaVine trade, per @JLEdwardsIII (https://t.co/p77Mqv9jFw).
— Evan Sidery (@esidery) January 25, 2024
Chicago is “locked in” on a package that would include Bojan Bogdanovic and one of their core young players.
Detroit has no interest including Cade Cunningham,… pic.twitter.com/Xzyokf3Bc9
Les Pistons et les Bulls ont discuté d’un trade de Zach LaVine selon James L. Edwards. Chicago serait très intéressé par un package qui inclurait Bojan Bogdanovic ainsi que l’un des jeunes joueurs du noyau des Pistons. Detroit ne souhaite en aucun cas inclure Cade Cunningham, Jaden Ivey, Ausar Thompson ou Jalen Duren dans le deal.
Une fois ces quatre noms sortis de l’équations, les candidats restants se font rares.
Seuls Marcus Sasser, Isaiah Stewart et Hayes semblent ainsi véritablement correspondre à la description du joueur qui pourrait accompagner Bogdanovic à Chicago. D’ailleurs, les internautes ont été nombreux à considérer le meneur tricolore comme celui qui se retrouverait impliqué dans ce potentiel échange. Reste à savoir si cela correspond bien aux négociations qui ont eu lieu entre les deux parties :
Killian Hayes you’re a bull
— Degenerate Jake (@JakeManUP) January 25, 2024
Killian Hayes tu es un joueur des Bulls
Après trois saisons et demie passées dans le Michigan, Killian Hayes serait-il destiné à poser ses valises dans l’état voisin de l’Illinois ? C’est en tout cas la piste qui semble chauffer entre Pistons et Bulls et qui impliquerait un échange avec Zach LaVine.