Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une excellente saison jusqu’à présent, aussi bien sur le plan individuel que collectif, Rudy Gobert a encore brillé ces dernières heures. En parallèle, sa carrière a fait l’objet d’une grosse discussion sur les réseaux sociaux.
Au vu des prix fixés actuellement sur les plus gros poissons du marché des trades, il semblerait que son transfert ait grandement influencé le reste de la ligue. Or, pas sûr que les joueurs à la valeur soi-disant similaire à celle de Rudy Gobert offrent le même impact sur le parquet. Car oui, après avoir vécu des premiers mois difficiles chez les Timberwolves, le pivot français a retrouvé de sa superbe et rayonne à nouveau.
Rudy Gobert destiné à l’honneur suprême du basket ?
Grand artisan de l’excellente forme de Minnesota (31-13) cette saison, Gobert a une fois de plus briller ce mercredi avec 19 points, 16 rebonds et 4 contres. Ses cartons défensifs répétés semblent même le prédestiner à un quatrième sacre en tant que Défenseur de l’Année. Mais avant de découvrir s’il aura droit à cette distinction, certains se demandent déjà si l’international tricolore pourra prétendre… au Hall of Fame :
Will Rudy Gobert be in the Hall of Fame? pic.twitter.com/4nM4DXXpj1
— Matt (@sixringsofsteeI) January 24, 2024
Rudy Gobert rejoindra-t-il le Hall of Fame ?
À l’heure actuelle, la Stifle Tower compte donc trois titres de DPOY, trois sélections au All-Star Game et quatre apparitions dans une All-NBA Team. Autant de chiffres qui ont de fortes chances d’augmenter à l’issue de la saison. De ce fait, même si quelques internautes refusent de l’imaginer dans le panthéon du basket — citant notamment le fait qu’il n’ait jamais été champion, la plupart lui prédisent cet honneur sans hésiter :
He's a lock. And has been for a while now.
— Toasted (@Toasted_6) January 24, 2024
C’est sûr qu’il le sera. Ça l’est depuis un long moment maintenant.
It’s the basketball hall of game (not nba) – one of the best players ever from France. Global game. Of course.
— Kale Glynn (@Farm_Lift) January 25, 2024
C’est le Hall of Fame du basketball (pas de la NBA), et on parle de l’un des meilleurs joueurs français de l’histoire. Sport mondial. Bien sûr qu’il y sera.
À 31 ans, Rudy Gobert dispose encore de quelques années pour remplir un peu plus son armoire à trophées et sublimer sa carrière de basketteur. Une carrière qui, en l’état, apparait déjà comme celle d’un futur Hall of Famer pour beaucoup.