Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour sa première saison en NBA, Bilal Coulibaly peut regretter le bilan collectif de sa franchise. Avant-derniers de la conférence Est (7-36), les Wizards ont donc décidé d’amorcer un gros changement qui pourrait influer sur la situation du Français.
Comme depuis quelques années maintenant, il ne fait véritablement pas bon être supporter des Wizards cette saison. Avec trois victoires seulement remportées à domicile jusqu’à présent, l’équipe de la capitale déçoit grandement ses fans, qui tentent de se consoler comme ils le peuvent. Pour pléthore d’entre eux, le cas Bilal Coulibaly fait ainsi office de rare éclaircie… et pourrait évoluer dans les heures à venir.
Nouveau cycle amorcé aux Wizards, Bilal Coulibaly promu ?
Sans compter les Pistons, qui affichent par ailleurs une meilleure forme ces temps-ci, Washington fait office de pire équipe de la ligue. Un statut qui pouvait paraitre logique, sachant que la franchise semble toujours se trouver dans une ère de tanking. Or, le bilan actuel de 7-36 a fini par engendrer du changement. Non pas par le biais de trades majeurs, mais bien d’un renouveau au sein du coaching staff :
Wes Unseld Jr. is out as Washington Wizards head coach and will move to a front office role. pic.twitter.com/C9C6TORp6K
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 25, 2024
Wes Unseld Jr. n’est plus l’entraineur des Washington Wizards et va hériter d’un rôle dans le front office.
Nommé head coach de D.C. durant l’été 2021, Wes Unseld Jr. aura enchainé deux saisons avec un bilan respectable (35-47) avant de s’écrouler ces derniers mois. Mais plutôt que le licencier, ses dirigeants ont préféré lui attribuer une nouvelle place dans l’organigramme. Son ex-assistant Brian Keefe quant à lui promu pour le reste de la saison, beaucoup espèrent que cela fera les affaires de Coulibaly :
good news for Bilal
— 𝙈𝙚𝙡𝙤 (@WokeMelo) January 25, 2024
Bonne nouvelle pour Bilal
Bilal after Wes not holding him back anymore pic.twitter.com/aBzpC8Zjaw
— SamiaKody (@AsamiKyoGa2) January 25, 2024
Bilal maintenant qu’il ne va plus être muselé par Wes
Cantonné à un rôle de remplaçant sur sa première moitié de saison en NBA, Bilal Coulibaly héritera-t-il prochainement d’un spot dans le cinq majeur des Wizards ? Les fans de D.C. ont beau en rêver, cela dépendra des plans du nouveau coach Brian Keefe.