NBA – Avant de défier Holmgren, le gros aveu d’un Spur sur Wemby : « Il s’énerve toujours quand…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour son 38ème match NBA, Victor Wembanyama affrontait ce mercredi le Thunder de Chet Holmgren. Un rendez-vous forcément très attendu compte tenu de leur rivalité, qui a toutefois fait l’objet d’une mise au point d’un joueur des Spurs.

Publicité

À défaut d’entretenir un quelconque objectif de résultats sur le plan collectif, il garde encore en ligne de mire des ambitions individuelles. À ce titre, Victor Wembanyama tâche de livrer le meilleur de lui-même à chacune de ses apparitions sur le parquet. Son duel épicé face au Thunder de Chet Holmgren, ce mercredi, n’a pas dérogé à la règle et l’a tout simplement vu livrer une performance inédite depuis 50 ans :

Publicité

Les Spurs révèlent l’exigence folle de Victor Wembanyama

S’il a habitué les observateurs à briller de manière quasiment quotidienne ces derniers mois, Wembanyama avait particulièrement à cœur de le faire ces dernières heures. En effet, comme il l’a lui-même admis, ses affrontements avec Holmgren revêtent une saveur particulière. Néanmoins, avant cette rencontre, ses coéquipiers assuraient que sa motivation reste constamment élevée. À commencer par Cedi Osman :



Oh ouais, on adore le voir comme ça. Ça va être un duel spécial ce (mercredi) soir, mais je pense qu’il joue dur dans tous les matchs qu’il dispute. Il n’aime pas perdre. Il s’énerve toujours quand c’est le cas. C’est toujours une très bonne chose d’avoir ce genre de personnalité dans une équipe. Vic est vraiment un talent spécial et il va définitivement devenir un très grand joueur.

Publicité

Une affirmation confirmée par Keldon Johnson, dont les propos ont également été rapportés par Hector Ledesma de ClutchPoints :

Je trouve que Vic répond présent à tous les matchs. Chaque match est important à ses yeux. Il est comme ça. Qu’il affronte Detroit ou n’importe qui d’autre, il arrive en étant toujours prêt pour la bataille. Du coup, je sais qu’il va répondre présent ce (mercredi) soir et qu’il sera prêt pour ce défi. On a hâte de jouer ce bon match et on espère qu’on en ressortira gagnants.

Si son mental de compétiteur le pousse véritablement à haïr la défaite, Wemby a donc dû passer une bien mauvaise soirée. La déculottée subie par son équipe (114-140) a en effet pu prendre le pas sur sa bonne prestation individuelle dans son esprit. Nul doute qu’il tâchera dès lors de rebondir ce vendredi contre Portland, face à un autre de ses rivaux, à savoir Scoot Henderson.

Publicité

Certes très déterminé avant d’affronter Chet Holmgren, Victor Wembanyama ne se révèlerait toutefois pas bien plus détendu sur des rencontres plus anodines. Après tout, mieux vaut rester constamment à fond pour éviter des défaites aux Spurs cette saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus