NBA – Après son duel contre Chet Holmgren, l’aveu de Wembanyama : « À chaque fois…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dominateur contre Chet Holmgren ce mercredi soir, Victor Wembanyama a définitivement fait pencher la course au rookie de l’année. Interrogé en conférence de presse, il admet que la Coupe du monde 2019 reste dans un coin de sa tête…

Publicité

Particulièrement motivé ce mercredi soir, Victor Wembanyama rêvait sans doute de dominer le Thunder devant son public. Sans succès. OKC est beaucoup trop fort cette saison, avec un collectif huilé et un Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP à chaque rencontre. Pourtant, dans le quatrième quart-temps, on a eu le droit à 6 minutes assez tendues entre Wemby et Holmgren.

Victor Wembanyama parle de Chet Holmgren

Le Français n’a pas cessé de chercher le duel, au point où il l’a même provoqué lors d’un dunk déjà viral. Il faut dire que les deux joueurs ne sont pas les meilleurs amis au monde, à cause notamment de cette finale de la Coupe du monde en 2019. En conférence de presse, Wemby confirme d’ailleurs qu’il n’a pas oublié ce match, de quoi le motiver encore un peu plus aujourd’hui.

Publicité



Victor Wembanyama sur Chet Holmgren : « Par rapport à ça (la finale de la coupe du monde), ça sera plus spécial en équipe nationale quand même. Mais bien sûr à chaque fois que je joue contre un des joueurs qui était dans cette équipe, je m’en rappelle ouais. J’ai joué plusieurs fois contre ces gars, et à chaque fois c’est dans un coin de ma tête. »

Publicité

On peut dire que ça s’est vu. Wembanyama voulait clairement en découdre avec son adversaire dans le quatrième quart-temps, bien que le scénario du match en a décidé autrement. Toujours est-il que cette rivalité est réelle, et qu’elle risque de durer un long moment, pour le plus grand bonheur des fans.

Ouais cette « course » (au rookie de l’année) est terminée

Publicité

Victor Wembanyama reconnaît qu’affronter Chet Holmgren est quelque chose de spécial pour lui, même si la priorité reste la victoire. Un élan de motivation supplémentaire pour le Français, qui retrouvera le Thunder début mars. Et on hâte d’y être.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus