Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir entrainé Francis Ngannou pour son choc contre Tyson Fury, il semblerait que Mike Tyson ait ressenti des fourmis dans les jambes. À bientôt 58 ans, le Kid Dynamite se préparerait ainsi à re-grimper dans le ring pour y affronter une énorme menace !
Pour beaucoup de sportifs, la retraite s’apparente à une « petite mort ». Une fois cette décision prise, beaucoup ont dès lors tendance à la regretter et à reprendre du service. Un phénomène qui peut d’ailleurs se prolonger durant des décennies, comme a pu le montrer Mike Tyson. Après avoir signé son retour dans le ring avec un choc d’exhibition en novembre 2020, il pourrait en effet faire coup double prochainement.
Mike Tyson bientôt opposé à une mythique brute ?
Auteur de son ultime combat professionnel en 2005, Tyson n’a jamais cessé de graviter autour du monde de la boxe depuis. Ces derniers mois, il a par exemple aidé Francis Ngannou à rivaliser de manière choquante avec Tyson Fury. En parallèle, il représentait toujours l’adversaire rêvé de nombreux combattants, dont l’illustre Fedor Emelianenko. Et il semblerait que les deux hommes soient parvenus à s’entendre :
🚨 Fedor Emelianenko and Mike Tyson have agreed to a boxing match. They are searching for an organization that can facilitate the fight.
— Home of Fight (@Home_of_Fight) January 24, 2024
Source: Fedor himself. pic.twitter.com/iMrB7S87UV
🚨 Fedor Emelianenko et Mike Tyson se sont mis d’accord pour un combat de boxe. Ils cherchent désormais une organisation qui pourrait les aider à le mettre en place. Source : Fedor lui-même.
En attendant une éventuelle officialisation de cette nouvelle, bon nombre d’internautes se sont enflammés en la découvrant et salivent déjà à l’idée de voir les deux icônes se faire face :
2 of the scariest niggas in combat sports gonna fight💀
— CTC (@BoxingCTC) January 25, 2024
Deux des gars les plus terrifiants de l’histoire des sports de combat vont donc s’affronter 💀
Legendary fight ngl especially for mma fans
— CITI (@citiofgods) January 25, 2024
Sans mentir, c’est un combat légendaire, surtout pour les fans de MMA
Quelques mois après avoir révélé ses envies de défier Mike Tyson, Fedor Emelianenko pourrait bien obtenir gain de cause. La rumeur d’une affiche entre les deux hommes ne cesse en tout cas de se propager et de mettre l’eau à la bouche des fans.