11 ans après le divorce, Eva Longoria honnête comme jamais sur Tony Parker : « Je ne peux pas…

La célèbre actrice Eva Longoria (gauche) et la légende NBA Tony Parker (droite)
Canal+ (DR) / SKWEEK (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Couple star du milieu des années 2000, Tony Parker et Eva Longoria ont vécu une histoire d’amour passionnelle, qui s’est malheureusement finie par un divorce qui avait beaucoup fait parler à l’époque. Alors avec du recul, comment analysent-ils chacun la situation ? Si l’ancien joueur NBA n’évoque pas le sujet, l’actrice, elle, a livré le fond de sa pensée en 2022. Avec des mots touchants.

Publicité

Tony Parker a toujours grand avec le rêve américain dans un coin de sa tête, et c’est un euphémisme de dire qu’il l’a vécu. Quelques années à peine après son arrivée en NBA, alors qu’il empilait déjà les bagues du côté des Spurs, le Français a vécu une histoire très médiatisée avec l’actrice Eva Longoria, alors en pleine ascension. Cette romance s’est soldée par un mariage en 2007… puis un divorce en 2011.

Depuis, chacun a refait sa vie avec succès. Tony Parker vit aujourd’hui avec Alizé Lim, et est devenu père de famille. Eva Longoria est quant à elle mariée à l’homme d’affaires José Antonio Baston, et est également devenue mère de famille. Mais il n’est jamais facile de tourner la page d’une histoire d’amour d’ampleur, et à l’évidence, la native de Corpus Christi au Texas n’y est pas encore tout à fait parvenue.

Publicité

Eva Longoria très émue en parlant de Tony Parker

Invitée de Piers Morgan sur CNN en 2022, Eva Longoria a consenti à une chose très rare en évoquant publiquement son divorce d’avec Tony Parker. Et visiblement, l’Américaine a encore le coeur lourd à l’évocation de son ancien mari :

C’était déchirant… C’est la première fois que je parle de ça, je suis désolée. C’était décevant parce que j’avais une identité, j’étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : « Qui suis-je ? » C’était dur.



Et si, au regard des rumeurs d’infidélité, certains s’attendaient à des critiques acerbes de la part de la star de « Desperate Housewives », il n’en est rien. Et elle a tenu à le faire savoir :

Ce n’est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d’autre et je ne peux pas le haïr pour ça…

Publicité

Avec ces quelques mots, Eva Longoria en a déjà beaucoup dit – et même plus que ce qu’elle souhaitait. Car elle l’affirme : certaines choses resteront entre elle et « TP », avec qui elle communique d’ailleurs encore de temps à autres :

Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives. Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives.

Les rancoeurs paraissent donc désormais bien loin, et on ne peut que s’en réjouir.

Publicité

Si chacun a refait sa vie depuis, Eva Longoria semble encore très marquée par son idylle avec Tony Parker. Quoiqu’il en soit, en dépit des ragots et des « on dit », c’est à présent la bienveillance qui semble primer entre les deux anciens amoureux, qui ne se sont d’ailleurs jamais déchirés publiquement dans la presse. Un témoignage supplémentaire de l’affection qui les lie, même plus d’une décennie après la fin de l’histoire.

Pop culture

Les dernières actus