Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Prochain adversaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC, Dustin Poirier affiche une expérience ainsi qu’un tableau de chasse beaucoup plus fournis que le Français. Des images de lui face à Conor McGregor ont ainsi encouragé certains à mettre en garde BSD.
S’il ne possède que le statut de co-main event, il représente pour beaucoup le combat le plus alléchant de cette carte. Le duel qui opposera Benoît Saint-Denis à Dustin Poirier lors de l’UFC 299 fait ainsi déjà saliver bon nombre de fans qui s’attendent à une véritable guerre. Car tandis que le Français a brillamment prouvé sa valeur ces derniers mois, son rival américain l’a fait il y a déjà bien longtemps.
Benoît Saint-Denis promis au même sort que McGregor contre Poirier ?
Véritable vétéran dans la catégorie des poids légers, Poirier y a notamment déjà hérité du titre de champion intérimaire et s’est défait de plusieurs adversaires redoutables. Parmi eux, Justin Gaethje, Max Holloway, Michael Chandler ou encore… Conor McGregor. Sa première victoire face au Notorious a d’ailleurs refait le tour des réseaux sociaux ce mardi, tandis que ses fans fêtaient le 3ème anniversaire de ce succès retentissant :
OTD 3️⃣ Years Ago
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) January 23, 2024
Dustin Poirier knocks out Conor McGregor in their rematch pic.twitter.com/niG1KUSqfj
Il y a trois ans jour pour jour, Dustin Poirier mettait Conor McGregor KO lors de leur revanche
Battu par McGregor à l’issue de leur premier affrontement, Poirier avait réussi à obtenir sa vengeance sur ce KO monumental en janvier 2021, lors de l’UFC 257. Trois ans plus tard, il cherchera sans aucun doute à réserver le même traitement à Saint-Denis, qui a de quoi se méfier de la puissance monumentale de ses poings. Les internautes se sont d’ailleurs assurés de mettre le Nîmois sur ses gardes :
That last right hook could not have landed anymore flush on CM’s face than it did. Def kill shot. DP’s got hands bruh.. Frenchie better be ready
— Jawn Tortorella (@FrankNavz333) January 23, 2024
Ce dernier crochet du droit n’aurait pas pu faire plus de mal au visage de Conor. Un coup assassin. DP a vraiment de ces mains… Le Frenchy a intérêt à bien se préparer
Que ce fan US se rassure, BSD ne débarquera pas dans la cage sans connaître les forces de son adversaire. Conscient de la menace que représente Poirier, il tentera néanmoins d’imposer son style de combat, et promet dans ce cas une rude soirée au Diamond.
Capable de terrasser un combattant au menton solide tel que Conor McGregor, Dustin Poirier incarne dès lors un sacré danger pour Benoît Saint-Denis. Ce dernier n’a toutefois sans doute pas attendu cette mise en garde pour le réaliser.