Sylvie Vartan (79 ans) réagit à la rumeur dingue sur son intimité avec Johnny Hallyday : « Dans notre lit…

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday
France TV (DR) / INA (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si Johnny Hallyday a eu de nombreuses aventures avec des femmes au cours de sa carrière, Sylvie Vartan restera sa première histoire, et la plus chère au coeur des fans. Une romane très « rock and roll », dans des années de tourbillon pour le couple, avec des excès, des abus et des anecdotes assez dingues. Dont une, tout de même, que la chanteuse a tenu à démentir…

Publicité

Ils se sont rencontrés en 1961, se sont mariés en 1965, et ont divorcé en 1981. Pendant une vingtaine d’années, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont formé l’un des couples les plus appréciés des Français. Ensemble, ils ont connu des hauts, comme la naissance de leur fils David, mais également des bas, avec un grave accident de voiture, et d’innombrables infidélités du rocker. Invitée de « Quotidien » tout récemment, l’interprète de « La Maritza » a d’ailleurs admis :

On n’avait pas l’occasion d’être tout seuls. On avait des photographes. Puis c’était notre vie. On ne pensait pas la voir autrement. C’était volcanique. Tout allait tellement vite. A la vitesse de la lumière.

Publicité

La rumeur folle sur une soirée trop arrosée de Johnny Hallyday

S’il n’a jamais nié avoir été quelque peu volage avec ses différentes compagnes, Johnny Hallyday a été la cible d’un récit de Philippe Vandel en 2015. Sur le plateau de « TPMP », le chroniqueur avait alors livré une anecdote assez folle :

C’était les années 60. Sylvie était mariée avec Johnny. Ils sont en boîte, ils boivent, ils boivent, ils boivent. Il est 3h du matin, et elle lui dit : « Je suis fatiguée, je vais me coucher. Tu rentreras quand tu rentreras ». Du coup, il drague comme un fou. Johnny rentre vers 5-6h du matin, Sylvie dormait. Et tout d’un coup, elle sent dans le lit deux poids. Johnny était avec deux nanas. Il les pousse sur le lit. Il avait oublié qu’il était marié !



Est-ce vrai ? Interrogée par Libération en 2018, Sylvie Vartan a d’abord admis qu’il arrivait que des femmes attendent Johnny Hallyday dans le lit conjugal lorsque le couple revenait dans sa chambre d’hôtel :

On a tout appris ensemble. On était pris dans un tourbillon d’excitation permanente, de célébrité à outrance, on n’avait pas une minute à nous. On trouvait des filles dans notre lit quand on rentrait à l’hôtel.

Publicité

En revanche, elle a tenu à faire savoir que cette rumeur propagée par Philippe Vandel n’était pas fondée. Le journaliste en charge de l’article indique ainsi :

Que le tombeur (Johnny, ndlr) ait un jour culbuté une conquête sur le lit conjugal, zappant sa jeune épouse endormie, tiendrait de la légende. De toute façon, la première des ex ne connaît pas la jalousie et préfère se souvenir d’une jeunesse solaire aux aubes musclées. Ou de la pudeur cabossée de son alter ego.

Chacun se fera son propre avis sur la question, mais voilà qui a rajouté encore un peu de sel à la réputation d’éternel coureur de jupons de Johnny…

Publicité

Véritable trublion dans les années 1960 et 1970, et infidèle notoire, Johnny Hallyday est-il allé jusqu’à ramener deux femmes dans le lit conjugal en présence de sa femme ? Sylvie Vartan s’en défend, mais soyons honnêtes : l’anecdote ne semble pas forcément irréaliste au regard de la réputation du « Taulier ». Il fallait décidément être costaude pour être en couple avec le monstre sacré !

Pop culture

Les dernières actus