Sans respect, le règlement de comptes de Didier Bourdon (65 ans) à Dominique Farrugia : « Je crois qu’il…

Dominique Farrugia et Didier Bourdon
Amuse Bouche (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que Pascal Legitimus affirmait en 2022 que la rivalité supposée entre les Inconnus et les Nuls avait été montée en épingle par la presse, Didier Bourdon, lui, n’avait choisi ni le pacifisme, ni la langue de bois quelques années avant. En 2019, il avait en effet réglé ses comptes de manière virulente avec Dominique Farrugia, égratignant très sérieusement les Nuls au passage.

Publicité

Au tournant des années 1980 et 1990, il y avait les Nuls et les Inconnus. Deux groupes de comiques et humoristes dans des styles différents, certes, mais qui remportaient chacun un énorme succès auprès du public. Alors comme entre les Beatles et les Rolling Stones, entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et tant d’autres, une question s’est posée : une rivalité existait-elle ?

Contrairement à ce qu’ont pu affirmer les uns et les autres au fil des années, la réponse est « oui », et c’est bien naturel. Seulement voilà : l’espèce de pacte de non-agression tacite qui était noué entre les membres des deux entités a été rompu, aux yeux de Didier Bourdon du moins, lorsque Dominique Farrugia a lâché une malheureuse remarque sur le trio. Et ça, ça n’est pas passé.

Publicité

Didier Bourdon sans pitié à l’égard de Dominique Farrugia

Interrogé par Paris Match sur la fameuse question de la rivalité ou non entre Nuls et Inconnus, Bourdon ne s’est pas fait prier pour régler ses comptes :

Oui. Et je serais même un peu plus dur aujourd’hui, car Dominique Farrugia a eu des mots peu tendres envers nous récemment. Ce n’était pas très élégant de sa part de dire à la sortie des « Trois frères : le retour » que nous nous étions retrouvés pour payer nos impôts.



Piqué dans son orgueil par ce tacle, l’Inconnu n’y est pas allé par quatre chemins :

Je crois qu’il n’y a pas photo entre Les Nuls et Les Inconnus. Nous, on a fait de la télé, du théâtre, du cinéma, on a eu des Victoires de la musique, un Molière, un César. Nous, nous écrivions nos sketchs. Ceux des Nuls, c’était beaucoup l’œuvre de Jean-Marie Bigard. Qui le souligne volontiers d’ailleurs : “Ils ne s’en vantent pas.“

Publicité

Emporté dans son élan, Bourdon a alors demandé au journaliste qui l’interrogeait de lui citer un sketch des Nuls, comme pour prouver que le travail d’Alain Chabat et consorts était moins resté dans les mémoires. Et lorsque le journaliste en question a fait mention de « Tonyglandil », ou encore du sketch de Valérie Lemercier chez Jacques Martin, Bourdon a porté l’estocade :

Tonyglandil, c’est Bigard ! Jacques Martin, c’est de la parodie ! Alors que les sketchs des Inconnus, tout le monde s’en souvient. Ce n’est pas de notre faute si on est plus populaires qu’eux aujourd’hui…

Voilà qui aura mis un grand coup de froid aux relations entre les membres des deux groupes, si tant est qu’elles existaient encore…

Publicité

Vexé par la remarque de Dominique Farrugia à propos du film « Les trois frères : le retour », Didier Bourdon n’a pas hésité à sortir la sulfateuse pour vider tout ce qu’il avait sur le coeur. Désormais, il apparaît bien difficile de ne pas dire qu’une rivalité et des rancoeurs existaient entre les deux groupes – et pas qu’un peu !

Pop culture

Les dernières actus