NBA – Le gros veto polémique imposé par Giannis aux Bucks : « Il ne voulait pas de…

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En fin de compte, l’expérience Adrian Griffin au coaching n’aura pas été concluante pour Milwaukee puisque ce dernier a été évincé au bout de quelques mois. Suite à cela, l’insider Marc Stein a lâché une révélation assez controversée sur Giannis Antetokounmpo…

Publicité

30 victoires en 43 matchs, une deuxième place à l’Est et la deuxième meilleure attaque de la ligue n’auront donc pas suffi à sauver Adrian Griffin. Comme on l’a appris il y a quelques heures, les Bucks ont décidé de se séparer de leur entraîneur alors qu’on vient tout juste de franchir la mi-saison. En cause, des choix tactiques qui auraient fini par l’isoler de son équipe ainsi qu’une défense aux abois (25e rating de la ligue).

Pour rappel, Griffin avait pris ses fonctions en juillet dernier, après le renvoi de Mike Budenholzer. Ces derniers mois s’apparentent donc presque à une perte de temps pour Milwaukee, d’autant qu’un certain Nick Nurse était également disponible pendant l’été. Champion en 2019 avec Toronto, l’actuel chef d’orchestre des Sixers était d’ailleurs les tablettes des dirigeants… jusqu’à ce que Giannis Antetokounmpo n’intervienne.

Publicité

Giannis pas chaud pour jouer sous les ordres de Nick Nurse



Giannis Antetokounmpo ne voulait pas de Nick Nurse, selon Marc Stein. « Des sources de la ligue disent maintenant que le désir de jouer pour Griffin est mieux décrit comme une détermination à jouer pour quelqu’un d’autre que Nick Nurse. Nurse faisait partie des candidats que les Bucks avaient en haut de leur liste après la raclée en cinq matchs contre Miami, tête de série n°8, au premier tour des playoffs la saison dernière… Mais des sources disent qu’Antetokounmpo voulait que les Bucks aillent dans une direction différente et a donc choisi de défendre Griffin. »

Publicité

Quelques mois après les faits, on ne peut pas dire que cela ait été une décision judicieuse de la part du double MVP. Les rumeurs indiquent même qu’il aurait fini par perdre confiance en son supérieur, précipitant ainsi sa fin. Reste à savoir qui sera désormais le nouveau coach, alors que Doc Rivers est pressenti comme le favori pour le poste… Un scénario qui ne prête pourtant pas à optimisme selon les fans.

Il ne voulait pas de Nick Nurse mais il voudrait Doc Rivers ? Est-ce que le mec est attardé ?

Publicité

Nick Nurse ne cartonne pas seulement à la tête des Sixers cette saison, il a aussi pour lui d’avoir gagné le titre en 2019 avec les Raptors. Peut-être que sa méthode de jeu n’aurait pas fonctionné aux Bucks, on le saura jamais, mais la franchise aurait peut-être mieux fait de ne pas écouter Giannis Antetokounmpo l’été dernier…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus