Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
C’est l’une des plus grosses bombes de la saison : Adrian Griffin a été limogé de son poste d’entraîneur des Bucks. Pendant que la franchise tente de finaliser sa succession, Magic Johnson a tenu à déverser sa colère quant à cette décision de la direction.
Après l’humiliation des derniers playoffs, Giannis Antetokounmpo, affamé par l’idée de remporter un nouveau titre, avait fait part de son mécontentement à ses dirigeants. C’est au point même qu’il songeait à un départ, mais il avait fini par obtenir gain de cause puisque les Bucks s’étaient immédiatement activés sur le marché. Coup de bluff ou non, le Greek Freak a provoqué plusieurs changements dans la franchise
Ainsi, Damian Lillard a rejoint le Wisconsin en provenance de Portland et en échange de Jrue Holiday, qui avait lui été transféré dans la foulée aux Celtics. Toujours durant l’été, Adrian Griffin avait pris les rênes de l’équipe en remplacement du coach Mike Budenholzer. Cependant, le nouveau tacticien n’aura pas fait long feu, étant donné qu’il vient d’être licencié, ce à quoi Magic Johnson a réagi.
La critique assassine de Magic aux Bucks
I think the Bucks firing former Head Coach Adrian Griffin was a big mistake. It’s not his fault the Bucks traded their best on-ball defender, Jrue Holiday. They are not a good defensive team and are all-around too slow.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 24, 2024
Je pense que les Bucks ont fait une grosse erreur en renvoyant l’ancien coach Adrian Griffin. Ce n’est pas sa faute si les Bucks ont transféré leur meilleur défenseur, Jrue Holiday. Les Bucks ne sont pas une bonne équipe défensive et ils sont trop lents.
En plus d’être une légende en tant que joueur, Magic Johnson a également été au sein de la direction des Lakers, et il ne comprend pas cette décision du front office des Bucks.
Avec un bilan de 30 succès pour 13 échecs, les champions 2021 figurent à la deuxième position à l’Est, malgré un début de saison en mode diesel. Pour autant, cela n’a pas suffi aux yeux des décideurs de la franchise, qui n’ont pas laissé beaucoup de temps à Adrian Griffin pour manoeuvrer. Doc Rivers est par conséquent pressenti pour rejoindre le banc de l’équipe, même si certains fans restent sous le choc après ce licenciement.
Firing a coach while being 30-13 is crazy
— FT Sports (@FreeTimeSports_) January 24, 2024
Virer un coach alors qu’il a un bilan de 30 victoires et 13 défaites, c’est fou.
En dépit de la place confortable des Bucks en haut du tableau à l’Est, les dirigeants ont constaté trop de lacunes en termes de coaching chez Adrian Griffin. L’entraîneur a donc été viré à cet égard, bien qu’il bénéficie du soutien de Magic Johnson concernant cette décision.