Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pas franchement étincelant cette saison, Zion Williamson s’est toutefois rappelé au beon souvenir de tout le monde cette nuit face au Jazz avec une action de folie. L’intérieur des Pelicans en a d’ailleurs profité pour se livrer sur sa condition physique après le match, alors qu’elle pose problème depuis toujours.
Sans trop faire de bruit, New Orleans vient de livrer une excellente première moitié de saison. Avec 26 victoires pour 18 défaites, les hommes de Willie Green figurent actuellement dans le Top 5 de la conférence Ouest et ont enregistré un très large succès cette nuit, face au Jazz (153-124). Une rencontre durant laquelle Zion Williamson a fait les gros titres en étant à la finition de ce magnifique alley-oop :
ZION WILLIAMSON. OMG pic.twitter.com/AZw6CH64Ft
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 24, 2024
Une détente de grand malade, une finition tout en puissance : on jurerait avoir retrouvé le Zion de l’époque NCAA, voire sur ses premiers matchs en pro. C’est presque passé inaperçu en 2023-24, mais le bonhomme a déjà 35 matchs au compteur soit plus que l’an passé. Bien moins spectaculaire qu’auparavant, l’intérieur affiche également ses plus faibles statistiques en carrière (22 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne).
Zion Williamson bientôt de retour à 100% ?
Clairement, le first pick de draft 2019 n’est pas la première option de son équipe et se range derrière C.J. McCollum et Brandon Ingram dans la hiérarchie. Pas de problème pour lui cependant, puisqu’il a affirmé après le match qu’il montait en régime :
(J’en suis à) 88-90%. J’y suis presque. Mon corps se sent bien. Personnellement, je suis juste heureux d’être sur le terrain. J’ai raté beaucoup de matchs, je suis juste heureux d’être en action.
Cette affirmation a de quoi rassurer les fans des Pelicans, surtout pour la campagne à venir. Car on a pu le voir à quelques occasions, comme face aux Wolves de Rudy Gobert : Zion a toujours ce qu’il faut pour dominer outrageusement ses adversaires, tant qu’il est en bonne santé. Débarrassé pour de bon de ses soucis physiques ainsi que de son hygiène de vie douteuse, il pourrait devenir complètement inarrêtable.
if what we saw tonight was 88-90% zion, the league might wanna hide… fast
— Aydan DeBarbieris (@NotDeBarb) January 24, 2024
Si ce qu’on a vu cette nuit équivaut à 88-90% pour Zion, alors le reste de la ligue ferait mieux de se planquer… vite
À défaut de lâcher des cartons en série sur les parquets, Zion Williamson se sentirait plutôt bien sur le plan physique et serait même encore en train de monter en régime. S’il parvient à rester sur ses deux jambes jusqu’au bout de l’exercice en cours, les fans de New Orleans peuvent donc fonder de gros espoirs en lui pour 2024-25.