Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dustin Poirier ne compte pas passer le flambeau à Benoît Saint-Denis lors de l’UFC 299, il va tout faire pour arrêter sa progression. Pour mettre les chances de son côté, il a décidé de recruter un monstre de la catégorie. BSD est prévenu !
Dustin Poirier ne prend pas son combat à venir contre Benoît Saint-Denis à la légère, bien au contraire. À 34 ans, il sait pertinemment qu’il doit enchainer les grosses performances s’il veut avoir une nouvelle chance pour la ceinture avant de prendre sa retraite, et cela passera par une victoire convaincante contre le jeune Français en mars prochain.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, le « Diamond » s’est déjà envolé pour son camp d’entrainement et il s’est offert un nouveau look qui a pour but de lui redonner la détermination de ses débuts. Il a beau être l’un des plus gros noms à l’UFC, il a beau avoir touché le pactole contre Conor McGregor, il a toujours de l’ambition dans ce sport brutal qu’est le MMA.
Dustin Poirier recrute un monstre pour son camp d’entrainement
D’ailleurs, preuve de plus qu’il est en mission, il a décidé de s’entrainer avec une grosse terreur de la catégorie. Comme il l’a montré fièrement sur les réseaux sociaux ces dernières heures, il devrait être 100% prêt au moment de monter dans la cage. La bonne nouvelle, c’est que BSD doit en faire de même de son côté.
Great day of work👊 @gamer_mma pic.twitter.com/OmbdxH9kk4
— The Diamond (@DustinPoirier) January 22, 2024
Excellente journée de travail 👊
Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici Mateusz Gamrot, classé n°6 chez les prétendants à la ceinture des poids légers. Et sa présence sur le camp d’entrainement de Dustin Poirier n’est pas une surprise, puisqu’il a beaucoup de qualités similaires à celles de Benoît Saint-Denis. Très à l’aise dans la lutte et les soumissions, il a cette tendance à se retrouver dans des guerres divertissantes debout.
S’il n’est pas le plus technique, et il l’est moins que l’ancien des forces spéciales par exemple, il fait également preuve d’une détermination exceptionnelle lorsqu’il est dans l’octogone. Alors s’il se donne à 100%, il devrait être un coéquipier de luxe pour l’Américain. D’ailleurs, il sera à Miami en mars prochain, puisqu’il affrontera lui la légende Rafael Dos Anjos.
Dustin Poirier veut arriver plus prêt que jamais contre Benoît Saint-Denis, alors il s’est offert les services d’un monstre pour sa préparation. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contrer un homme aussi déterminé que BSD !