Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Très apprécié dans le microcosme du MMA français, Salahdine Parnasse s’est dès lors entrainé à plusieurs reprises avec Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Suite à l’annonce du duel à venir entre les deux hommes, son avis était donc très attendu.
À 26 ans seulement, il affiche déjà un palmarès plus étoffé que de nombreux vétérans. Salahdine Parnasse peut en effet se targuer de détenir deux ceintures de champion dans la redoutable organisation du KSW. Passé tout proche d’un troisième sacre simultané il y a quelques semaines, il devrait se contenter de défendre l’un de ses deux titres le 6 avril prochain, quelques jours seulement après un autre événement majeur.
Salahdine Parnasse tease du lourd avant Doumbé-Baki
Tête d’affiche du KSW Paris, Parnasse aura la lourde tâche d’enflammer le public français autant que l’auront fait deux de ses homologues un mois plus tôt. Car oui, le 7 mars prochain, c’est le PFL qui posera ses valises dans la capitale avec un choc opposant Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Un choc sur lequel le Franco-Marocain s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à son officialisation :
Ça va être chaud 🥵 🇫🇷 pic.twitter.com/AMqTbR67fN
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) January 18, 2024
Habitué à s’entrainer avec ses compatriotes, Parnasse a donc souvent côtoyé Doumbé et Baki à la salle. À ce titre, il paraissait bien placé pour désigner un éventuel favori. À défaut de s’exécuter et de se faire de potentiels ennemis, il a assuré à ses fans que ce combat promet un sacré spectacle. Ces derniers se sont alors amusés de le voir rester entre deux eaux et conserver une position impartiale :
Ça se vois le boug il veut pas se mouiller pour dire untel va gagner mais en interne il c yen a un il va se faire laver 🤣🤣🤣 oklm après on est pas a l’abris d’une surprise
— L’ancien#92 (@Lancien97) January 18, 2024
Pov : salahdine qui va admirer le mma français se foutre sur la gueule 😭 pic.twitter.com/c9Y0kfpw3P
— MKRF🇲🇦 (@MakroufYassin) January 18, 2024
En bons termes avec Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, Salahdine Parnasse n’a pas souhaité se mettre à dos l’un d’entre eux. Il ne désigne donc aucun favori dans ce combat mais semble convaincu qu’il se révèlera spectaculaire.