Par Rédaction | Sport
Arrivé cet été via la draft, Bilal Coulibaly est peut-être le seul rayon de soleil dans cette piteuse saison de Washington. Les dirigeants l’ont d’ailleurs bien remarqué et ont donc pris une décision radicale à son égard, comme l’a dévoilé l’insider Shams Charania.
Encore battus lors de leur dernier match face aux Nuggets (113-104), les Wizards affichent décidément une mine bien piteuse sur cette saison 2023-24. Non seulement ils sont avant-derniers à l’Est avec seulement 7 victoires pour 35 défaites, mais ils sont également la lanterne rouge de la ligue aux rebonds et points encaissés par match. Et ce n’est pas bien mieux offensivement où les fans ont vite désespéré…
Autrement dit, rien ou presque ne va dans la capitale et les dirigeants seraient apparemment prêts à faire exploser l’effectif, quitte à se séparer de la plupart de leurs meilleurs joueurs. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé le célèbre insider Shams Charania, mais il y aurait tout de même un membre de la franchise qui n’aurait pas à s’inquiéter de faire ses valises. Et son identité devrait faire plaisir aux fans français :
La réalité c’est qu’il n’y a qu’un seul joueur qui n’est pas transférable chez les Wizards, et c’est leur choix du premier tour lors de la dernière draft, Bilal Coulibaly. C’est le seul joueur qui est intouchable, mais Kyle Kuzma et Jordan Poole, ils vont avoir des offres de trade pour ces deux joueurs autour de la trade deadline.
Bilal Coulibaly seul joueur intransférable aux Wizards
On le sait depuis des semaines, l’ancien des Mets est peut-être le seul rayon de soleil de cette saison, à Washington. Brillant en défense et auteur d’une belle progression en attaque, le n°8 de la dernière draft ferait donc déjà office de taulier pour l’avenir de la franchise, au point où celle-ci refuserait n’importe quelle offre pour le Tricolore. Une décision qui est très loin de déranger les supporters locaux, bien au contraire.
The Wizards when the Bucks offer them Giannis for Bilal Coulibaly pic.twitter.com/pj0Pmz8Zri
— Adam Namdar (@anamdar_) January 22, 2024
Les Wizards quand les Bucks vont leur offrir Giannis pour Bilal Coulibaly
no way wizards r actually doing good decisions??
— Jack🐢 (@NYGJack) January 22, 2024
C’est pas vrai, les Wizards savent vraiment prendre de bonnes décisions ??
Les autres franchises NBA sont prévenues, Bilal Coulibaly ne sera pas transféré d’ici à la deadline et aucune offre ne sera écoutée. Que le Français soit le seul joueur de son roster à recevoir ce traitement de faveur en dit long sur les espoirs que les Wizards fondent en lui et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour lui.