Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À un peu moins de trois semaines de la trade deadline, le cas D’Angelo Russell fait couler beaucoup d’encre en NBA. Soi-disant sur un siège éjectable aux Lakers, le meneur ferait mieux de redouter la récente sortie de LeBron James à son sujet selon certains.
Un simple coup d’œil à leur classement permet de comprendre pourquoi ils alimentent autant les rumeurs de transfert. Candidats déclarés au titre, les Lakers ne figurent actuellement qu’à la 9ème place de la conférence Ouest (22-22). De ce fait, la plupart des experts s’attendent à ce qu’ils animent le marché d’ici le 8 février, date de la fameuse trade deadline. Un nom revient d’ailleurs particulièrement dans les discussions.
D’Angelo Russell condamné après la story de LeBron ?
Depuis son retour aux Lakers, D’Angelo Russell n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Il a même été relégué sur le banc il y a peu par Darvin Ham, preuve que ses prestations ne répondaient pas aux attentes. Mais alors qu’il retrouve des couleurs depuis quelques jours, son attitude a laissé croire à certains que son temps à L.A. était compté. Et ce n’est pas la story de LeBron James à son sujet qui les a fait changer d’avis :
Ce gars 9Lo est vraiment en feu !!! Continue de préchauffer frérot @dloading
D’apparence bienveillantes envers D-Lo, ces paroles de LeBron n’ont pas du tout emprunté cette image sur la toile. De nombreux internautes considèrent ainsi que cela se rapprocherait plutôt d’un au revoir adressé au meneur :
Why does this sound like a farewell appreciation post for DLo? 😭😭😭
— JBond 🍌 (@jbondwagon) January 22, 2024
Pourquoi ça sonne comme un post d’adieu pour DLo ? 😭😭😭
This is the sign that he’ll be traded next week
— KnicksMuse (@KnicksMuse) January 22, 2024
C’est le signe qui annonce qu’il sera tradé dans une semaine
Très impliqué dans les prises de décision des Lakers, LeBron James aura sans doute son mot à dire dans le dossier D’Angelo Russell. D’après certains, il se pourrait même qu’il ait déjà validé son possible départ et qu’il lui ait déjà souhaité bon vent.