Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La rencontre entre les Sixers et les Spurs ne devait pas forcément être au programme de sa soirée, mais quand LeBron James a vu le carton de Joel Embiid face à Victor Wembanyama, il s’est mis devant sa télé. Il a d’ailleurs envoyé un message au MVP en titre.
Pour comprendre à quel point Joel Embiid a été exceptionnel ce lundi lors de la rencontre face aux Spurs, il faut simplement se rendre compte qu’il a fait passer au second plan le match à 33 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres de Victor Wembanyama…. Le MVP en titre a fait largement mieux que ces statistiques déjà impressionnantes, puisqu’il a quasiment tout doublé !
Choqué par le physique du Français avant le coup d’envoi, il a décidé de frapper un grand coup et a terminé la rencontre avec 70 points, 18 rebonds et 5 passes décisives, le tout à plus de 58% de réussite au tir. Un merveilleux hommage à Kobe Bryant pour l’anniversaire de son match à 81 points, ce qui n’a pas manqué de faire réagir LeBron James !
LeBron sous le choc devant la performance de Joel Embiid
70 PIECE NUGGET!!!! @JoelEmbiid 🔥🔥🔥🔥🔥🫡. CRAZY
— LeBron James (@KingJames) January 23, 2024
70 nuggets !!!!! Joel Embiid 🔥🔥🔥🔥🔥🫡. FOU
L’analogie avec les nuggets est très répandue Outre-Atlantique, et c’est un bon moyen de dire qu’un joueur a fait déguster ses adversaires. Gregg Popovich a tenté plusieurs choses pour arrêter le pivot le plus dominant du moment, mais ni Victor Wembanyama ni Jeremy Sochan n’ont pu faire quoi que ce soit. Quand un tel joueur est dans une telle forme, il ne reste qu’à observer et espérer qu’il rate. l
D’ailleurs avec ce carton, Joel Embiid a dépassé le record de points sur un match du King, qui est toujours de 61 points. Quelques heures plus tard, il a également été dépassé par Karl-Anthony Towns et ses 62 unités, à qui il a également décidé d’envoyer un message. Décidément, c’était une soirée hors du commun pour tout le monde :
KAT got 58 at the end of the 3rd! 10-12 from 3 so far. These boys tonight going CRAZY!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— LeBron James (@KingJames) January 23, 2024
KAT a 58 points à la fin du 3ème quart ! 10/12 à 3 points. Les gars sont dingues ce soir !! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
LeBron James, comme absolument tous les fans, n’avait pas les mots devant les performances magistrales de Joel Embiid et Karl-Anthony Towns. C’est pour des soirées comme celle-ci que la NBA est si populaire.