Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Karl-Anthony Towns aurait pu être le héros des Timberwolves ce lundi grâce à son carton à 62 points. Malheureusement pour lui, cette prestation a été ponctuée par une défaite, ce qui ne passe pas du tout pour Rudy Gobert !
La défaite des Timberwolves ce lundi contre les Hornets risque de leur trotter en tête un bon moment… En effet, pendant les trois premiers quart-temps, ils ont offert un spectacle exceptionnel aux spectateurs présents au Target Center grâce au coup de chaud mémorable de Karl-Anthony Towns. Avec 62 points, il a pulvérisé son record en carrière.
Karl-Anthony Towns tonight:
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 23, 2024
62 points
8 rebounds
21/35 FG
10/15 3PT
10/14 FT pic.twitter.com/fe18zQVf04
Rudy Gobert critique le manque de maturité des Wolves
Malheureusement, les leaders de la conférence Ouest ont commis un énorme péché d’orgueil et se sont plus concentrés sur la performance potentiellement historique du pivot que sur la victoire. Alors les Hornets en ont profité pour revenir et s’imposer, ce qui a rendu fou l’entraineur Chris Finch, mais aussi Rudy Gobert, qui a été très honnête dans le vestiaire :
Quand nous avons de l’avance dans le dernier quart-temps, je ne sais pas où partent nos esprits, mais on pense souvent que le match est terminé. Je ne sais pas combien de 3 points ils ont mis pendant cette période, mais nous les avons laissé faire. Et sans s’en rendre compte, on a été menés de 1 point. Nous avons parlé de ça avant la rencontre, mais ça n’a rien changé. Chacun doit prendre ses responsabilités. J’espère que cette défaite nous fera assez mal pour qu’on apprenne.
Ce que Karl a fait était dingue, je n’ai jamais vu ça, mais une équipe mature aurait gardé sa lucidité. Ce qu’il a fait était exceptionnel, encore une fois, mais notre réaction n’a pas été bonne. Nous sommes tous heureux pour lui, mais nous devons apprendre. Une équipe mature aurait pu gérer. On avait dit qu’il fallait absolument leur couper les pénétrations sur la droite, on ne l’a pas fait. On n’était pas concentrés.
En tant que leader et vétéran dans cette équipe des Timberwolves, Rudy Gobert aurait peut-être dû rappeler ses coéquipiers à l’ordre dans le dernier quart-temps. Aider Karl-Anthony Towns à battre son record personnel est une chose, s’assurer de la victoire contre une petite équipe des Hornets en est une autre. S’ils veulent vraiment jouer le titre, ils vont devoir grandir assez rapidement en deuxième partie de saison.
Rudy Gobert ne comprend pas vraiment cette tendance qu’ont les Wolves à arrêter de jouer quand ils mènent dans le dernier quart-temps. Ce lundi, ils ont été punis par des Hornets largement inférieurs, mais plus lucides.