Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis des années, LeBron James explique à qui veut l’entendre qu’il a envie de jouer avec son fils Bronny en NBA. Si rester à Los Angeles pourrait être une priorité pour eux, les Lakers n’ont peut-être pas envie de sélectionner l’ainé de la famille James…
Le rêve de LeBron James est simple et annoncé depuis des années désormais : jouer avec son ainé Bronny en NBA. Le King a tout remporté au cours de sa carrière, il est déjà considéré comme le GOAT par certains, alors personne ne lui en voudra s’il se fait ce plaisir avant la retraite, quitte à oublier la course au titre et jouer par simple désir personnel.
Enfin, parce qu’il reste un joueur qui tourne à 24.8 points, 7.4 passes décisives et 7.2 rebonds de moyenne, ce qui dépasse l’entendement pour un joueur de 39 ans, parce qu’il sera toujours l’homme le plus populaire de NBA, plusieurs franchises pourraient tenter de l’attirer en sélectionnant Bronny lors de la prochaine Draft.
Les Lakers pas chauds pour recruter Bronny ?!
Alors que LeBron pourrait devenir agent libre cet été, les Lakers vont devoir se lancer dans la danse s’ils veulent avoir une chance de conserver celui qui a apporté son dernier titre à la franchise. Mais d’après Brian Windhorst, qui est toujours très bien rencardé à Los Angeles, ça ne serait pas franchement dans les plans. Les dirigeants ne voudraient pas faire dans le développement des joueurs.
"The Lakers are not a developmental program, they are a win-now program."
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 22, 2024
– @wojespn on the Lakers potentially drafting Bronny James
(Via @ESPNNBA ) pic.twitter.com/Tn1QchSler
Les Lakers ne sont pas une franchise qui développe des joueurs, ils sont une franchise qui veut gagner immédiatement.
D’après Brian Windhorst et son intuition, ou alors les informations récoltées dans la franchise, les Lakers n’auraient pas spécialement envie de recruter un joueur comme Bronny James, qui n’est clairement pas prêt pour le plus haut niveau, simplement pour satisfaire LeBron. Dans ces conditions, le divorce pourrait devenir inévitable.
So this all but confirms Lebron is leaving the Lakers after this season
— CantGuardBook (@CGBBURNER) January 22, 2024
Donc ça confirme que LeBron James va quitter les Lakers après cette saison.
LeBron James veut jouer avec son fils avant de partir à la retraite, mais les Lakers ne veulent pas forcément recruter un joueur pas assez mûr pour apporter de suite. Une séparation à l’amiable pourrait donc être la solution.