Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après sa performance à 70 points ce lundi, Joel Embiid vient de donner un argument de plus aux votants pour remporter à nouveau le MVP cette année. Mais le débat est ailleurs pour Kendrick Perkins, qui a préféré le mettre en opposition avec Kevin Durant.
Une grande page dans l’histoire des 76ers a été écrite ce lundi. Lors de la victoire de Philly face aux Spurs (133-123), Joel Embiid est devenu le recordman de sa franchise en scorant 70 points à 58.5% au tir (24/41), 91.3% aux lancers francs (21/23), en plus de ses 18 rebonds et 5 passes décisives. Une performance hallucinante qui conforte donc un peu plus sa place de leader dans la course au MVP.
Pas de record du côté de Kevin Durant, mais sa prestation n’est pas à dénigrer pour autant. En effet, la superstar des Suns a permis aux siens d’arracher la victoire face aux Bulls grâce à un dernier tir clutch de sa part, portant son total à 43 unités à 50% de réussite, 6 rebonds et 8 caviars. Malgré ça, la soirée du Camerounais a fait de l’ombre au Slim Reaper, et a même poussé Kendrick Perkins à formuler un avis assez controversé.
Embiid, plus fort que Durant ?
With all due Respect to KD… but Joel Embiid is the best Scorer in the game!!! He has mastered the offensive end and he has ZERO FLAWS offensively. What he’s doing to people on a night to night basis is ridiculous! God Bless America
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) January 23, 2024
Je suis désolé Kevin Durant, mais Joel Embiid est le meilleur scoreur de la ligue ! Il a perfectionné tous les aspects du jeu en attaque et il n’a AUCUN DÉFAUT offensivement. Ce qu’il fait aux gens nuit après nuit est insensé ! Dieu bénisse l’Amérique
Bien qu’il ait autrefois été le coéquipier de Kevin Durant sous le maillot du Thunder, Kendrick Perkins ne fait pas de favoritisme.
Selon lui, Joel Embiid est actuellement un scoreur plus complet que celui qui a terminé 4 fois meilleur marqueur de la saison dans sa carrière. À vrai dire, avec ses 36.1 points de moyenne, l’intérieur star dépasse nettement les 29.6 points par match de l’ancien des Warriors. Toujours est-il que la parole du consultant est difficilement considérée comme une vérité générale par les fans sur les réseaux sociaux.
You gotta respect kd big perks!! Crying baby Joel can’t do this in playoffs
— ismail_jmk38 🖤❤️🦅🇺🇸🥷 (@ismail_jmk38) January 23, 2024
Tu dois respecter KD, Big Perks !! Ce bébé pleureur de Joel ne peut pas faire ça en playoffs.
Après sa soirée légendaire, Joel Embiid serait-il définitivement devenu un meilleur scoreur que Kevin Durant ? La réponse est positive pour Kendrick Perkins, même si certains internautes donneraient toujours leur voix au Easy Money Sniper.