Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On a beau connaître la taille de Victor Wembanyama, c’est toujours quelque chose de le voir en vrai sur les parquets NBA. Joel Embiid peut le confirmer, tout comme Kelly Oubre. Les deux ont été surpris par le physique du Français.
Auteur de 33 points et 7 rebonds, Victor Wembanyama a été excellent contre les 76ers ce lundi soir. Sa prestation passe un peu inaperçue après le show Joel Embiid et son carnage, mais le Français peut se féliciter de sa performance. Il a encore été précieux pour les siens, et ce malgré quelques problèmes de fautes (5 au total). Pourtant, ses adversaires étaient choqués au moment de l’affronter.
Joel Embiid choqué face à Wembanyama
Avant le coup d’envoi, Embiid est rapidement passé à côté du Français pour se mesurer à lui… et peut-être se motiver un peu. On a beau savoir que Wemby fait 2m24 et qu’il est grand, c’est toujours très impressionnant à voir en vrai. Et à en juger par sa réaction, Joel reste choqué par le gabarit de Victor.
This was Embiid after seeing Wemby on court for the first time 🤣
— NBA (@NBA) January 23, 2024
Spurs-Sixers | Live on NBA TV
📲 https://t.co/TJ4nCPRIJL pic.twitter.com/TTCQffbkh0
Joel Embiid. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 23, 2024
pic.twitter.com/3HyBVlhXs1
Oui, Wemby est grand, très grand même. Ça n’a pourtant pas empêché Embiid de le chercher en duel et de réussir une grande prestation pour les 76ers. Kelly Oubre lui, n’a pas croisé la route de Victor lors de l’échauffement. Il a donc attendu le match pour se mesurer en direct à son adversaire…
Kelly Oubre Jr. had to check Wemby's height when matching up 😂 pic.twitter.com/DKmBDVja20
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 23, 2024
Croiser Victor Wembanyama sur un parquet de basket, ça reste une expérience spéciale. Les 76ers ont pourtant obtenu la victoire, mais ce n’était pas simple face à un joueur de 2m24 en feu. Vivement la revanche.