Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Joel Embiid et Victor Wembanyama ont livré un beau duel ce lundi soir, même si la performance du joueur des 76ers a largement pris le dessus. Devant les médias, Embiid reste cependant très confiant pour le Français.
Avec 70 points sur le dos des Spurs, Joel Embiid confirme qu’il est plus que jamais le MVP cette saison. Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander ou encore Luka Doncic ne sont pas forcément très loin, mais le Camerounais vient de frapper très fort sur le dos de Victor Wembanyama. Il est en pleine forme bien que son objectif reste le titre et les playoffs à venir : c’est là où on jugera véritablement ses performances.
Embiid s’enflamme concernant Wembanyama
Si les Spurs et Wemby ne représentent pas un danger immédiat pour le gain de la bague, Embiid est méfiant pour la suite. Il sait que Victor possède tous les atouts pour dominer la NBA dans un futur plus ou moins proche, comme il le confie aux journalistes après la partie. Une déclaration que le Français devrait apprécier.
Joel Embiid on Victor Wembanyama:
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) January 23, 2024
“He’s great, man. He’s got everything.” pic.twitter.com/3IHHGQaoqJ
Joel Embiid sur Victor Wembanyama : « Il a tout. Il a la taille, les qualités, il a tout. Je n’ai rien à ajouter. Il a un brillant futur devant lui, il est déjà très bon, mais une fois qu’il se sera développé, notamment son corps, il sera un grand problème pour beaucoup de joueurs dans cette ligue. Il a vraiment beaucoup de talent. »
Même s’il a pris le meilleur sur Wemby, Embiid reste très admiratif de son homologue. Dans une autre déclaration, il le voit même battre le record de 100 points de Wilt Chamberlain.
Embiid on this quote from Wemby:
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) January 23, 2024
“I hope in a couple years, hopefully when I don't have to guard him and I'm out of the league, he's able to do the same thing and go out and break all these records and possibly break Wilt's record of a hundred points.” https://t.co/kNE4ufsrZO
« J’espère que dans quelques années, j’espère quand je ne serai pas en train de le défendre et que je serai loin de cette ligue, il sera capable de faire la même chose et de briser ces records. Peut-être celui de Wilt avec son record de 100 points. »
Il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama brisera de nombreux records, ce qui est déjà le cas actuellement. Pour celui de Wilt Chamberlain en revanche, il faudra être patient. Le Français appréciera en tout cas le discours de son adversaire.