Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si Joel Embiid fait logiquement plus parler de lui, Victor Wembanyama a réussi un nouveau gros match contre les 76ers ce lundi soir. En conférence de presse, Nick Nurse a été très élogieux envers la prestation du Français.
Même si on retiendra surtout la prestation de Joel Embiid et la défaite des Spurs ce lundi soir, Victor Wembanyama a donné son maximum pour tenter d’arracher la victoire. Peut-être que San Antonio aurait pu gagner si le Français n’était pas encore sous restriction de minutes. Limité à 28 face à Philly, sans parler des fautes (5), Wemby a pourtant sorti l’un de ses meilleurs matchs cette saison.
Le coach des 76ers admiratif devant Wembanyama
Cela fait plaisir à voir pour Victor, inarrêtable en ce moment et prêt à en découdre plus tard dans la semaine contre Chet Holmgren et le Thunder. De quoi le mettre en confiance, surtout que Nick Nurse, coach des 76ers, a été impressionné. Il s’est confié sur la prestation de Wembanyama en conférence de presse.
Nick Nurse on Victor Wembanyama’s “great” performance:
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) January 23, 2024
“I said early in the game, ‘Tonight’s the first night Joel actually has to go over somebody.’” pic.twitter.com/GuAhoab9OH
Nick Nurse sur Victor Wembanyama : « J’ai trouvé que Victor était excellent. Les Spurs jouent beaucoup mieux récemment et je trouve que c’est souvent quand Victor trouve son rythme tôt dans le match. Il leur donne confiance. Et il a encore fait ça ce soir quand il a enchaîné les paniers. Il est si grand, d’habitude depuis le banc je peux voir Joel shooter au-dessus de tout le monde. Mais là c’est la première fois où il doit passer par-dessus quelqu’un. »
« Je pouvais voir quelqu’un en train de contester le shoot et je me suis dit, ça c’est nouveau. »
Avec les 2m24 de Wembanyama, Embiid a rapidement dû s’adapter contre les Spurs. Mais quand on voit sa prestation, on se dit que le pivot n’a eu aucun mal à dominer le Français et le reste de la défense texane. Il y aura des choses à retenir pour Wemby et les siens, même dans un soir comme celui-ci, il n’y a parfois rien à faire pour stopper l’adversaire.
Nick Nurse le reconnaît : Victor Wembanyama est un joueur spécial. Une vraie menace pour les franchises NBA, surtout quand il aura progressé au fil des années. Joel Embiid est prévenu pour les prochaines confrontations.